Sa victoire lors de la première saison de Loft Story aura-t-elle été un cadeau empoisonné pour Loana Petrucciani ? Entre addictions, mauvaises rencontres, voire tentatives de suicide, la doyenne de la télé-réalité a pris de plein fouet le revers de la célébrité. Aveuglée par les strass et les paillettes des soirées mondaines qu’elle a longtemps écumées, Loana a rapidement flambé son million d’euros et a connu des moments compliqués. Comme la fois où elle a dû rendre les clefs de l’appartement qu’elle louait dans le XVème arrondissement de la capitale pour retourner vivre chez sa mère.
Malheureusement, les choses ne sont pas allées en s’arrangeant pour Loana. En février 2024, elle a avoué avoir subi un viol, qui lui a laissé de douloureuses séquelles et conduit à son hospitalisation. Depuis, Loana a quitté Vence pour aller s’installer à Nice et enchaîne les allers-retours dans des établissements de santé. En avril dernier, les pompiers avaient dû intervenir à son domicile, avant qu’elle ne soit admise dans une clinique spécialisée pour lutter contre ses addictions et soigner sa bipolarité. Ce qui l'a amenée à quelque peu déserté les réseaux sociaux. Aussi, ses fans sont nombreux à s’inquiéter de son état de santé, d'autant plus qu'ils ont récemment eu droit à une petite frayeur.
Loana Petrucciani victime d’un AVC ?
En effet, ce vendredi 3 janvier 2025, les abonnés de Loana ont pu découvrir un obscur communiqué, qui s’est révélé être faux, sur le compte TikTok de la bimbo. Dans un texte signé du groupe H2O, la société de production de Cyril Hanouna, on apprenait que Loana avait été hospitalisée après avoir fait un AVC : "Dans la soirée du 1er janvier 2025, Loana a été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC) à son domicile. Rapidement prise en charge par les secours, elle a été transportée en urgence dans un établissement hospitalier spécialisé où elle est actuellement placée sous surveillance médicale intensive", peut-on lire.
Les auteurs ont tenu "à souligner que cette situation est liée à des complications médicales connues, et que son état ne serait en aucun cas associé à une consommation d'alcool ou de substances illicites" :
Loana est actuellement au courage et bénéficie du soutien d'une équipe médicale exceptionnelle. Sa famille et ses proches tiennent à exprimer leur gratitude envers les nombreux fans et toutes les personnes qui ont déjà exprimé leur soutien en leur adressant chaleureusement des mots d'encouragement.
Quelques heures plus tard, la publication a été supprimée et les proches de Loana se sont empressés de démentir cette information mensongère.
Les proches de Loana Petrucciani font une mise au point
Contacté par Voici, Jérémy Bellet, un de ses grands amis, a d’abord assuré ne pas avoir eu connaissance de ce drame, n'étant pas en contact avec celle-ci ces derniers jours. C’est finalement son fidèle camarade Eryl Prayer qui a donné des nouvelles rassurantes de l’intéressée :
J’ai eu la maman de Loana au téléphone ! Loana va bien ! Ne pas tenir compte de fausses informations ! Qui, à première vue, ont été publiées sur le compte TikTok de Loana et qui ont été effacées depuis !
A déclaré le sosie d’Elvis Presley, dans une story postée sur son compte Instagram.
Jérémy Bellet s’est ensuite de nouveau exprimé sur les réseaux sociaux pour confirmer les propos d’Eryl Prayer :
Fausse alerte ! Loana aurait été victime d’un AVC. Avec Eryl Prayer, nous voulons vous donner de bonnes nouvelles. La maman de Loana se veut rassurante. Loana va bien malgré l’annonce tragique. Depuis ce matin, je reçois des dizaines de messages concernant l’état de santé de ma perle.
Seulement, tous les proches de Loana n’ont pas délivré la même information. Ainsi, dans la soirée du 3 janvier, Sylvie Ortega est sortie du silence pour faire de nouvelles révélations au sujet de l'état de santé de Loana. Dans une story Instagram qui n’est pas longtemps restée en ligne, la veuve de Ludovic Chancel a d’abord indiqué que son amie n'allait "pas spécialement bien en ce moment", sans toutefois en préciser les raisons. Et d'ajouter qu'elle était l'une des rares personnes de son entourage à avoir encore de ses nouvelles.
Je suis la seule avec Laurent Amar à être en contact avec elle… Cela fait des mois et des mois que Loana ne parle absolument plus ni à Bellet ni à Prayer !
A-t-elle affirmé.
Pour terminer, Sylvie Ortega a estimé que c'était à Loana Petrucciani et elle seule de donner de ses nouvelles, "si elle le souhaitait".
D'ailleurs, elle n'a pas tardé à sortir de son silence. Loana a partagé un cliché sur lequel on peut la voir prendre la pose. Cependant, elle n'en a pas dit plus sur son état de santé. Mais ses abonnés ont toutefois été rassurés de la retrouver !