Lundi 5 février 2024, Loana était invitée sur le plateau de TPMP. Elle a révélé avoir été victime de viol il y a de cela cinq mois. Et bien que traumatisée, la candidate de télé-réalité confie qu’elle n’a pas voulu être accompagnée par un psychiatre ou un psychologue.
“J’avais l’impression de me voir, en dehors”
Personne sur le plateau de TPMP ne s'attendait à de telles confidences de la part de Loana. Malheureusement, ce viol aurait bien eu lieu en septembre 2023. Et la scène aurait duré dix heures de temps, selon ses dires.
Loana a raconté que ce jour-là, elle avait croisé une connaissance dans la rue. Ce dernier, après quelques échanges, l'aurait alors invitée à prendre un verre chez lui. Mais la soirée aurait vite dégénéré. Son agresseur a fermé la porte de son logement “à double tour avant de mettre la clef dans sa poche”.
"Il commence alors à me toucher là où il ne faut pas”, s'est souvenue l'ancienne candidate de télé-réalité. Son agresseur l'aurait ensuite placardée. La première gagnante de Loft Story a ensuite ajouté :
Au bout d’un moment, on se laisse faire... En fait, j’avais l’impression de me voir, en dehors.
La première star de télé-réalité française a même montré quelques clichés, qui auraient été pris une semaine après les faits.
Loana refuse tout accompagnement psychologique
Ce n'est pas le seul malheur qui soit arrivé à Loana ces derniers temps. En janvier dernier, l'ancienne star du Loft aurait aussi fait une chute dans les rues de Nice. Un accident qui lui a causé un traumatisme crânien si terrible qu'elle aurait perdu 50 % de sa mémoire. Au final, Loana serait restée dix jours à l’hôpital.
Malgré tout, la gagnante de Loft Story ne s'est pas laissé abattre. Dans un entretien exclusif avec Closer, elle a confié :
Je n’ai pas voulu être accompagnée par un psychiatre ou un psychologue. On ne se remet jamais d’un viol, mais j’ai besoin d’avancer et de passer à autre chose.
Et d’ajouter :
Je tente de me reconstruire grâce à mes proches.
Elle pense notamment à Eryl et à son amie Delphine qui l'appellerait tous les jours en visio. Chacun a sa propre méthode pour gérer un traumatisme. En tout cas, Loana n'a pas retiré sa plainte contre son agresseur. Une façon pour elle de briser le silence.