Lola Marois est une figure emblématique de l’univers people en France. L’interprète d’Ariane Hersant dans la série Plus belle la vie est une femme comblée, que ce soit professionnellement parlant ou personnellement parlant. En effet, celle qui fourmille de projets, est aussi heureuse en couple dans les bras de Jean-Marie Bigard, son époux depuis 2011.
La comédienne et l’humoriste sont également devenus les heureux parents de Jules et Bella, des jumeaux nés en 2012.
C’est pour l’interview En Toute Intimité de Sam Zirah que l’actrice, chanteuse et auteure, a bien voulu se confier. L’occasion pour elle de revenir, notamment, sur sa relation avec Jean-Marie Bigard.
L’évolution de Jean-Marie Bigard
Lola Marois rencontre Jean-Marie Bigard alors qu’elle n’a 24 ans. C’est en allant le voir se produire sur scène avec une amie qui connaissait l’humoriste, qu’elle a pu échanger quelques mots avec lui. Le coup de foudre a été immédiat pour l’humoriste. Et si leurs 28 ans d’écart mettaient inconsciemment un peu des barrières à la jeune femme dans un premier temps, cela a rapidement changé.
Je trouvais qu’il avait du charisme et qu’il était brillant.
déclare-t-elle à Sam Zirah.
Mais, bien évidemment, comme tout le monde, l’humoriste a ses défauts.
Son côté colérique qui ne passe pas avec moi, parce que je déteste ça.
avoue-t-elle.
Dès qu’il élève la voix c’est mort. Je lui dis : « si tu cries, ça ne va pas le faire. » Mais ça c’était le Jean-Marie Bigard d’avant, parce que celui de maintenant il est top. Franchement il a énormément changé.
En effet, d’après Lola Marois, Jean-Marie Bigard n’est plus le même homme qu’auparavant. Connu pour ses coups de gueule, il se serait énormément assagi. Mais pour quelle raison ?
Je pense qu’il en a eu assez de se voir un peu métamorphosé par certaines colères. (…) S’entendre crier, vociférer pour des causes qui sont très souvent stériles où personne n’a la science infuse.
Il aurait donc mis un frein à ses colères pour lui et ses proches. Il aurait eu un « électrochoc » en se voyant se mettre dans des états pas possibles.
Je suis contente de voir qu'il ne s'emporte plus et qu'il reste mesuré dans ses propos.
a-t-elle confié en revenant sur le nouveau rôle de chroniqueur qu'a décroché son mari sur TPMP. Lola Marois a également fait une autre confidence à son sujet :
Il a aussi arrêté de boire depuis environ trois mois. (…) Ce n’est pas qu’il était alcoolique mais il y avait quand même une consommation assez régulière et je pense que tout ce nouveau mode de vie a fait qu’il s’est vachement apaisé quoi, peut-être aussi un peu grâce à moi.
Sa réaction face au pire
Sam Zirah a alors demandé à Lola Marois si elle pensait malgré tout à leur différence d’âge et surtout à l’avenir.
Le jour où il est plus là, je vais me sentir très très seule, ça c’est sûr.
a-t-elle déclaré, affirmant que la perte de ses proches et un sujet très sensible pour elle.
Je ne fais que penser à la perte des gens que j’aime. (…) C’est un thème qui me hante mais que faire ? C’est la vie. Il faut bien l’accepter. J’ai du mal à accepter ça, je trouve ça d’une violence inouïe. (…) C’est contre-nature de perdre les gens que t’aimes.
Que pensez-vous des confidences de Lola Marois ?