Ancien pilier du XV de France, Christophe Dominici a perdu la vie dans d’étranges circonstances le 24 novembre 2020. Ce jour-là, l’ancien rugbyman a fait une chute de 12 mètres dans le parc de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine. Des questions restent encore sans réponse trois ans après ce terrible drame. Loretta Denaro a récemment fait le point sur la situation au micro du Parisien.
À l’approche de la sortie de son livre Sans lui, le 8 février 2024 aux éditions Michel Lafon, la veuve de Domi a livré un témoignage poignant auprès de nos confrères. La mère de famille de 44 ans a notamment fait des révélations déchirantes sur son deuil. Tout porte à croire qu’elle a toujours du mal à surmonter le décès de l’homme de sa vie et père de ses deux filles : Kiara (16 ans) et Mya (13 ans).
"Personne n'était là"
Le chagrin est toujours présent et encore vif. Malgré tout, Loretta Denaro a accepté de se confier sur sa douloureuse épreuve lors de cet entretien. Dans son ouvrage, elle revient notamment sur le jour où elle a appris le décès brutal de Christophe Dominici. Sa priorité était de préserver ses enfants face à l’engouement médiatique. Malheureusement, elle avait oublié de prévenir les parents de son compagnon.
Je n'ai même pas songé à appeler Nicole et Jeannot, les parents de Christophe, et ils m'en ont voulu. Je peux le comprendre. Apprendre la nouvelle par la presse, j'imagine le choc pour eux ! Mais je n'ai pas eu le temps, j'étais paniquée, je n'ai pensé qu'à protéger mes filles et il fallait le faire vite. À cet instant, je ne suis plus moi-même.
Après avoir retrouvé le corps sans vie de Christophe Dominici dans le parc de Saint-Cloud, les autorités ont avancé l’hypothèse du suicide. Une théorie que balaie d’un revers de main la veuve de Christophe.
Personne n’était là, personne ne peut savoir ce qu’il s’est passé en lui. Il a peut-être eu une bouffée délirante. Ce n’est pas quelque chose de conscient. Ce n’est pas quelqu’un qui part de la maison et laisse un mot parce qu’il sait déjà ce qu’il va faire.
Loretta rend hommage à Christophe Dominici
Malgré ses exploits sur le terrain, l’ancien international français n’a pas été épargné par les critiques. Christophe Dominici avait même fait l’objet de rumeurs de violences conjugales. C’est l’une des raisons pour lesquelles Loretta a tenu à sortir ce livre bouleversant. Elle veut que Kiara et Mya "gardent une autre image de leur père". La quadragénaire n’a d’ailleurs pas pu retenir ses larmes en évoquant leur quotidien sans "leur roi".
Je sais juste que, depuis trois ans et pour toujours, on aura un mal fou (…) Parce qu’il n’y aura pas d’explications. Parce que l’absence sera toujours dans le coin des yeux de mes filles. Je ne sais pas à quel moment cette peine va passer. La cicatrice, on l’aura toujours, mes filles et moi. C’est comme ça.
Un témoignage déchirant qui ne laisse personne indifférent.