Être la fille d’un couple de célébrités n’a pas que des bons côtés. Lou Pernaut en a fait la triste expérience. Et aujourd’hui encore, la jeune femme de 21 ans continue d’en faire les frais. Sa vie semble être scrutée à la loupe et ses détracteurs, cachés derrière leur écran, prennent un malin plaisir à la critiquer. Récemment, la fille du regretté Jean-Pierre Pernaut a notamment été victime de cyberharcèlement lié au physique. Un traumatisme difficile à dépasser.
Dans un entretien accordé à Rainbow Studio, de la marque Merci Handy, l’influenceuse a alors fait des révélations sur son expérience douloureuse sur les réseaux sociaux. Bien qu’elle tente d’aller de l’avant, ses détracteurs ne cessent de lui rappeler ses soi-disant "défauts" physiques. Cela a malheureusement des effets néfastes sur son moral et son estime de soi.
"Je n'aime pas ma tête"
Ce n’est un secret pour ses fans, Lou Pernaut, qui n’est plus un cœur à prendre, prône l’acceptation de soi. Seulement, la créatrice de contenus est parfois incapable de suivre ses propres conseils. Et pour cause, elle est la cible incessante de critiques sur son physique. Il est alors difficile pour la jolie brune de s’accepter telle qu’elle est.
Face à son reflet, lors de cette interview, la candidate de l’émission de télé-réalité Les Cinquante a en effet énuméré ses complexes. Et il faut dire qu’elle s’est trouvée pas mal de défauts en se regardant devant le miroir.
J’ai une petite bouche, j’ai des petits yeux, j’ai des grandes dents. J’avais les oreilles décollées, je les ai encore un peu. Je n’aime pas ma tête en fait. Aujourd’hui, complexe number one, c’est que je fais le triple du poids d’une Miss France.
Lou Pernaut peine à s’accepter à cause des critiques incessantes
Internet peut parfois être un endroit cruel. Et pourtant, celle qui s’est confiée sur ses problèmes de poids a fait de l’influence son métier principal. De ce fait, elle doit régulièrement s’afficher sur les réseaux sociaux et interagir avec les internautes. Malheureusement, la grande sœur de Tom Pernaut essuie souvent les critiques les plus acerbes.
On a un défaut quand on est sur les réseaux sociaux en tant que créateur de contenus, c’est que souvent, on relève beaucoup les points de vue négatifs et on regarde toujours ce que les gens nous disent de mal. À la base, les critiques sur mon physique, je ne veux pas y réagir, je fais comme si ce n’était pas là. Mais en fait, au bout du 100e, on finit par l’entendre et par le lire 50 fois et c’est compliqué...
Un témoignage poignant !