À 27 ans, Louane Emera continue sur sa bonne lancée. Au fil des années, l’ancienne candidate de The Voice a su ajouter plusieurs cordes à son arc. Passionnée par la musique depuis son enfance, l’interprète de Je Vole est devenue l’une des artistes françaises les plus populaires de sa génération. Celle qui est aussi comédienne a également fait une très belle incursion au cinéma.

En 2015, la jeune actrice a d’ailleurs obtenu la consécration. Elle a en effet reçu le César du meilleur espoir féminin pour sa prestation dans le film La Famille Bélier (2014). Malheureusement, elle n’a pas été épargnée les critiques et les épreuves. Malgré tout, elle a toujours pu compter sur sa petite sœur Louise.

Louane victime de harcèlement scolaire

Issue d’une fratrie de six enfants, un frère et quatre sœurs, Anne Peichert, de son vrai nom, est l’avant-dernière. À seulement 16 ans, l’adolescente faisait face à deux deuils successifs, ceux de ses parents. En 2013, elle perdait son père, emporté par une terrible maladie à 59 ans. L’année suivante, sa mère rendait son dernier souffle à 50 ans, après un combat difficile contre le cancer.

La perte précoce de ses parents n’a pas été sans conséquence sur sa santé mentale. C’est la raison pour laquelle elle ne souhaitait pas devenir maman. La chanteuse avait en effet peur de mourir. En 2020, elle a pourtant accueilli la petite Esmée, fruit de sa relation avec son compagnon Florian Rossi.

Outre son parcours professionnel, Louane s’est également confiée sur son quotidien et les épreuves de la vie au micro de nos confrères du magazine Marie Claire. Elle a notamment fait de tendres confidences sur sa petite sœur Louise, qui a toujours été présente pour elle. Celle qui a été victime de moqueries sur son physique au collège a révélé :

Elle s'interposait pour me défendre (…) En 4e, j'avais honte d'être secourue par ma sœur qui était en 6e (…) Je n'avais pas conscience de mon corps avant leurs insultes sur celui-ci. Ils ont brisé ma confiance dès le commencement.

StarMag.com
Louane @ DR

"J'ai pris un bout de son identité"

Certains ne le savent peut-être pas, mais son nom de scène "Louane" est la contraction de Louise et Anne. Selon ses propos, sa petite sœur l’avait "très mal vécu". Et pour cause, la maman d’Esmée avait "pris un bout de son identité sans son autorisation". Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et elles entretiennent toujours une relation fusionnelle.