Au mois de septembre dernier, Grand Corps Malade dévoilait son nouvel album baptisé Mesdames. Un opus pour lequel il a fait appel à de nombreuses femmes avec qui il interprète un duo. Parmi elles, Camille Lellouche, Laura Smet, Véronique Sanson ou encore Louane. Mais cette dernière a bien failli ne pas chanter avec le célèbre slameur. En effet, invitée sur le plateau de C à vous ce mardi 9 mars 2021, la jeune femme a partagé une anecdote particulièrement hilarante.
"J'ai paniqué, j'ai raccroché"
Eh oui, Louane a confié à Anne-Elisabeth Lemoine et à ses chroniqueurs qu'elle a raccroché au nez de Grand Corps Malade quand celui-ci l'a appelée pour la première fois. Mais alors, que s'est-il passé ? La jeune maman s'est immédiatement expliquée !
En effet, la chanteuse a révélé :
Il m'a appelée, je n'avais pas son numéro, et il a une voix particulière. J'ai entendu 'Allô Louane.' J'ai paniqué, j'ai raccroché.
Et d'ajouter :
C'est ultra flippant. C'est rare de rencontrer un homme avec une voix aussi grave.
Une rencontre qui a finalement eu lieu !
Mais il en fallait plus pour décourager Grand Corps Malade. Egalement présent sur le plateau de C à vous, le slameur a confié qu'il lui avait alors envoyé un SMS afin de se présenter.
Les deux artistes ont fini par se rencontrer dans un bar. Grand Corps Malade se souvient :
Le but, c'était de savoir ce qu'on allait faire ensemble comme duo. Et j'ai écouté Louane. Elle parle beaucoup !
Et d'ajouter :
On a tchatché, elle m'a raconté plein de choses, et du coup je lui ai proposé cette chanson que j'ai écrite sur mesure, pour elle et moi.
En effet, de cette collaboration est né le titre Derrière le brouillard, que l'on retrouve dans le dernier album du slameur, mais également dans celui de la chanteuse, baptisé Joie de vivre. Une chanson qui a fait le bonheur de leurs fans. Preuve en est que Grand Corps Malade a bien fait d'insister !