Elle n’a pas démérité lors de son passage dans The Voice, en 2013. Et sa première incursion au cinéma a été couronnée de succès. En février 2015, Louane Emera a en effet décroché le César du meilleur espoir féminin pour sa performance dans La Famille Bélier. Au fil des années, la jeune femme a marqué les esprits de multiples façons.

StarMag.com
Louane @ DR

Alors que l’artiste continue d’enchaîner les projets professionnels, sa vie privée n’est pas en reste pour autant. En couple avec le musicien Florian Rossi, elle est l’heureuse maman de la petite Esmée, née en 2020. Malheureusement, Isabel Peichert n'était plus en vie pour voir sa fille devenir mère.

Auprès de Mouloud Achour, ce jeudi 6 février 2025, la chanteuse et comédienne de 28 ans s’est livrée avec émotion sur la perte de cette personne chère à son cœur, décédée le 28 avril 2014.

Un échange inoubliable

Louane est devenue orpheline à 16 ans suite aux décès prématurés de ses parents. Ils n’ont pas assisté à son ascension. Malgré tout, l’interprète de Si t’étais là va réaliser le rêve de sa mère. Elle a en effet été choisie pour représenter la France à l’Eurovision. Et pour annoncer la nouvelle à sa communauté Instagram, elle a eu une pensée pour sa maman disparue.

Sur le plateau de Clique, la chanteuse s’est confiée sur ce défi de taille qu’elle va bientôt relever. "Ça a été son rêve avant d'être le mien. Évidemment, c'est un énorme honneur pour moi de représenter la France mais c'est un énorme honneur pour moi de le faire pour ma mère aussi", a-t-elle confié. Et elle s'est également souvenue de son ultime conversation avec sa mère.

Ça n'était pas une conversation normale parce qu’elle prenait trop de médicaments. Je lui ai posté une question et elle m'a juste répondu : 'Oui mais est-ce que tu as le permis ?' Je lui ai répondu non parce qu'évidemment j'avais 17 ans donc je n'avais pas le permis. Elle m'a répondu : 'Bah alors tu ne peux pas conduire.' Ça m'a tellement hantée que derrière, un des plus grands buts de ma vie c'était d'avoir le permis. Et j'ai eu le permis.

Louane évoque l'éducation stricte de sa mère

Au cours de cet entretien, la maman d’Esmée s’est aussi confiée sur la discipline imposée par sa mère. Isabel Peichert avait parfois été stricte avec elle pour son bien.

Ma mère était une femme forte, une femme de pouvoir, qui entrait dans une pièce et tu ne pouvais pas la voir. C'est une femme qui était assez dure avec nous aussi (…) C'était une femme solaire, que tout le monde respectait, qui excellait dans son travail, qui aimait son travail plus que tout et qui m'a donné ça.

Une éducation qui a façonné la personne qu’elle est devenue.