Louane est une artiste française que l’on ne présente plus. Révélée dans The Voice en 2013, la jeune femme a su rester sur le devant de la scène toutes ces années. Elle a dévoilé son 5ᵉ album intitulé Solo le 25 octobre 2024.
C’est auprès de Guillaume Moglia, sur sa chaîne YouTube Popslay, que Louane s’est confiée. Elle est notamment revenue sur le harcèlement scolaire qu’elle a subi.
Le conseil donné par Louane
Louane n’a jamais caché avoir été victime de harcèlement scolaire. Dans cette récente interview, elle s’est davantage épanchée sur le conseil qu’elle donne à tous les parents.
Faire attention aux changements de comportement des enfants. Parce que je sais que moi j’en ai jamais parlé sur le moment, parce que j’avais hyper peur de parler et je n’avais absolument pas confiance aux adultes. Le message que j’ai envie de dire c’est plutôt aux adultes autour des enfants de faire hyper attention à leurs changements de comportement.
Elle a également souligné le fait qu’il y a « des choses qui marquent à vie ».
Fort heureusement, cette période est derrière elle. En ce qui concerne son enfance, elle a également confié avoir été une adolescente « hyper triste » et « pas facile à cadrer ».
« En ayant pris le chemin de la musique, c’est vraiment le chemin qui a fait que je ne suis pas partie en couilles, clairement. » a-t-elle avoué sans détour.
Retour sur sa prestation critiquée aux NRJ Music Awards 2024
Louane a interprété La Pluie aux NRJ Music Awards 2024. Cette prestation a été très décriée, de nombreux internautes ayant souligné que la chanteuse était en playback.
Honnêtement moi ça me fait rire. Déjà il faut savoir que c’était le premier playback de ma vie et j’ai vraiment essayé de pas le faire.
Elle n’avait pas eu le choix, notamment en raison de la mise en scène avec la pluie. Dans de telles conditions, il n’y avait pas de micros qui fonctionnent lors de la cérémonie.
J’ai demandé à chanter pour de vrai. Ils m’ont dit que techniquement ce n’était pas possible, donc j’ai pris mon seum et je me suis dit : 'Eh franchement, bats les couilles, c’est une fois dans ta vie.'
En voyant les critiques des internautes sur X, Louane et son chef de projet chez Universal ont décidé de saisir cette occasion pour « troller Internet ».
C’est ainsi que Louane a enregistré sa voix essoufflée en interprétant La Pluie pour montrer ce que cela aurait pu donner si elle n’avait pas fait de playback avec une mise en scène aussi énergique.
Solo, le nouvel album de Louane, est celui dans lequel elle se livre le plus, notamment sur son rapport au corps. Un nouvel LP à ne pas louper pour tous les fans de la chanteuse et tous ceux qui peuvent se reconnaître dans ses chansons.