Le mercredi 19 janvier 2022, nous apprenions avec une immense tristesse que l'acteur de 37 ans, Gaspard Ulliel s'est éteint. Le papa du petit Orso, 6 ans, est décédé après une chute de ski, sur le domaine de La Rosière. Il skiait sur une piste bleue, vraisemblablement sans casque, lorsqu'il est rentré en collision avec un autre skieur.
Une collision très forte
Depuis plusieurs jours, beaucoup de personnalités et de fans sont choqués, abasourdis par la nouvelle. Immédiatement après l'annonce de son décès, de nombreux acteurs lui ont rendu hommage. Jean Dujardin, Alexandra Lamy, Guillaume Canet et bien d'autres ont exprimé tout l'amour qu'ils avaient pour Gaspard Ulliel sur les réseaux sociaux.
Une enquête est ouverte sur les conditions de ce tragique accident. Un témoin de la scène aurait raconté, à Libération, que le choc a été violent. Bien que le temps était au beau fixe et la visibilité parfaite, l'acteur aurait skié beaucoup trop vite.
Gaspard Ulliel est resté inconscient dans la neige avant d'être transporté en hélicoptère au CHU de Grenoble. Le skieur qui est aussi impliqué dans cette chute est sorti indemne. Il a, d'ailleurs, été entendu comme témoin par les forces de l'ordre. Il s'agit d'un Lituanien d'une quarantaine d'années. Selon France Bleu Pays de Savoie, les deux skieurs se seraient bien percutés mais le choc entre les deux n'aurait pas été si violent. C'est la chute de Gaspard Ulliel sur la neige qui lui a été fatale. Un expert explique :
C'est comme si vous étiez à vélo et que vous prenez un mur sans freiner à 30 ou 40 km/h.
Louis Garrel effondré
Parmi la pluie d'hommages qui lui a été rendue, il y a eu celui de Louis Garrel, son camarade de jeu dans Saint-Laurent.
Le mari de Laetitia Casta a eu de très jolis mots sur Twitter :
On a grandi côte à côte. Je t'admirais. Tu as été un partenaire magnifique. C'est très dur là, Gaspard. Pour beaucoup de monde. On a du mal à réaliser.
Nous n'avons pas encore d'informations sur la date et le lieu de ses funérailles.