Après 34 années de mariage, Luana et Paul Belmondo ont pris des chemins différents. Une rupture particulièrement douloureuse, comme l’a récemment expliqué Luana Belmondo dans les colonnes de Paris Match.

Les confidences de Luana Belmondo

Le “coeur brisé” la mère de famille évoquait pour la première fois cette séparation plutôt brutale. Et pour cause, elle confiait avoir été quittée du jour au lendemain, sans la moindre explication.

Depuis ce jour, sans explication, je ne l'ai jamais revu. Il a juste dit aux enfants qui le questionnaient : 'Je dois faire une pause.' De mon côté, j’ai fini par échanger quelques messages avec lui qui n’apportaient aucune réponse à mes questions, mais confirmaient son éloignement.

Pourquoi un tel comportement ? Selon elle, son mari serait parti pour une autre femme. “Je ne l'avais jamais vue avant dans mon entourage. Je ne sais rien d'elle sinon qu'elle me l'a pris et qu'il doit être très amoureux pour être parti avec elle”, confiait-elle.

StarMag.com
Paul et Luana Belmondo @DR

"Son interview me présente comme une personne froide et indifférente"

Alors que les déclarations de Luana Belmondo ont fait couler beaucoup d’encre, Paul Belmondo a décidé de sortir de son silence. Ainsi, il a fait parvenir un droit de réponse à nos confrères de Paris Match, afin de “’exprimer en toute transparence sur la situation”.

“Nous avons vécu de merveilleux moments tous les deux, puis avec nos trois fils et désormais avec notre petit-fils. La tendresse, la bienveillance et la gratitude qui ont guidé notre histoire resteront pour moi intactes”, a-t-il déclaré dans un premier temps.

Et de poursuivre :

Je regrette toutefois que Luana se soit publiquement exprimée dans la presse sur notre vie sans m’en avertir. Son interview me présente comme une personne froide et indifférente alors que j’ai précisément fait tout mon possible pour que notre séparation se déroule dans le respect mutuel.

Paul Belmondo assure ne pas avoir abandonné sa famille “du jour au lendemain sans lui donner de signe de vie”. En effet, il affirme de son côté être toujours en contact afin “de trouver une issue amiable” et être toujours proche de ses fils.

“Aujourd’hui, ma priorité est de préserver ma vie privée et de protéger nos enfants dans ces moments difficiles”, conclut-il. Paul Belmondo ne devrait donc s’exprimer une nouvelle fois sur le sujet…