Mardi 11 décembre, le producteur Luc Besson a été confronté pour la première fois à sa plaignante, Sand Van Roy. Souvenez-vous, le 18 mai dernier, l’actrice avait accusé le réalisateur français de l’avoir agressée sexuellement. Ayant porté plainte une première fois au lendemain d’un rendez-vous donné dans un palace parisien, elle récidive en portant plainte une deuxième fois pour viol. Selon son avocate, elle dénonce “quatre viols au total” commis par Luc Besson.
Nos confrères de l'AFP révèlent que la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la Police Judiciaire parisienne a décidé de les confronter pendant environ 4h30 où “chacun a maintenu sa position”. Selon l’avocate de la plaignante, la version de Luc Besson comprend des “incohérences”.
Il veut nous faire croire qu'il s'agissait d'une histoire d'amour soi-disant harmonieuse mais les éléments produits dans l'enquête démentent sa position.
Des humiliations subies
Reconnaissant avoir eu une relation pendant deux ans, l’actrice se serait sentie obligée en raison de leurs rapports professionnels. Une relation sur laquelle elle s’était confiée avant de porter plainte où elle révèle les “humiliations qu’elle aurait subies”.
Interrogé sur la nuit du 17 au 18 mai où l’actrice semblait présenter une ecchymose au visage, Luc Besson n’aurait “rien remarqué sur son visage” selon son avocat Thierry Marembert. Une ecchymose pourtant “constatée par une unité médico-judiciaire”.
Les accusations de la comédienne de 28 ans s’ajoutent aux témoignages de huit autres femmes recueillis par Mediapart. Ces femmes accusant ainsi le réalisateur de gestes déplacés, allant jusqu’à l’agression sexuelle.