Alors que TF1 donnera le coup d’envoi de la nouvelle saison de la Star Academy, Sofiane était l’invité de Jordan De Luxe ce vendredi 3 novembre 2023. Ancien candidat du célèbre télé-crochet, Sofiane n’a pas manqué de répondre aux questions sur l’émission. Il est notamment revenu sur les récentes révélations de Lucie Bernardoni, candidate de sa promotion.

"Je ne l'ai jamais dit"

En juillet dernier, lors d’un entretien avec Inès Vandamme, pour son podcast Avec ou sans sucre, celle qui est aujourd’hui répétitrice de la Star Academy a avoué avoir été en couple avec Grégory Lemarchal.

Elle confiait alors :

Aujourd'hui, avec le recul, je peux dire que le jour où Grégory est mort, une partie de moi est morte aussi. Ce n'était pas mon ami, je l'aimais. Je ne l'ai jamais dit. J'en ai marre de mentir tout le temps. On n'est pas restés longtemps ensemble, mais ça été magnifique, ça a été mon grand amour.

StarMag.com
Lucie-bernardoni-gregory-lemarchal @TF1

"Ça fera plaisir à son mari"

Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir Sofiane… Et force est de constater qu’il semble être particulièrement sceptique. “Non, je n’y crois pas”, a lâché celui qui était proche de Grégory Lemarchal.

Et de tacler la jeune femme, qui a épousé Patrice Maktav, qui était quant à lui candidat dans la première saison de la Star Academy :

Ça fera plaisir à son mari… Elle est maman, elle a construit sa vie et sa grande histoire d'amour ça reste Greg ? Hum… On n’a pas dû faire la même 'Star Ac'. Il y a peut-être un petit truc… C'est peut-être Greg sa grande histoire d'amour à elle, mais la grande histoire d'amour de Greg c'est Karine Ferri. Et dans le château sa plus belle histoire d'amour c'est moi. Je suis plutôt étonné…

Voilà qui a le mérite d’être clair.

StarMag.com
Lucie Bernardoni et Grégory Lemarchal @ Star Academy/TF1

Il y a quelques jours, Francesca Antoniotti, qui a été elle aussi au casting de la Star Academy saison 4, était revenue sur ces confidences. C’est également face à Jordan De Luxe qu’elle avait confié ne rien avoir vu.

Elle précisait toutefois :

Je pense que si elle l’a dit, c’est qu’elle avait besoin de le dire et que c’est certainement sa vérité. Ca ne me choque pas.

Et vous, que pensez-vous des confidences de Lucie Bernardoni ?