C’est sur le tournage de La Villa des Cœurs Brisés 5 en 2019 que Vincent Queijo et Rym Renom se sont rencontrés. Sous l’œil attentif de Lucie Mariotti, la love coach du programme, les deux candidats se sont mis en couple. La suite de l’histoire, ils l’ont écrite en dehors, dans la vraie vie où ils ont pu mettre au monde leurs deux filles : Maria-Valentina et Alma.

Malheureusement, leur amour n’a pas suffi et, après s’être installés à Bali, ils ont fini par se séparer. C’est sur les réseaux sociaux qu’ils ont annoncé la triste nouvelle.

StarMag.com
Lucie Mariotti @ TFX

Le podcast de la discorde

C’est via un communiqué diffusé sur son compte Instagram que Lucie Mariotti a tenu à revenir sur une incompréhension qu’elle a eue avec Vincent Queijo.

Je me retrouve au milieu d’une situation complexe, qui m’échappe, qui est partie de malentendus et d’incompréhensions.

Lucie Mariotti avait annoncé la sortie prochaine d’un podcast enregistré au début de leur relation. Avant la rupture entre Rym Renom et Vincent Queijo, Lucie Mariotti a fait part à la jeune femme de son envie de mettre en ligne ce podcast qu’elle trouvait dommage de ne jamais avoir diffusé. Rym donne son accord, parlant au nom du couple qu’elle formait alors avec Vincent.

Après avoir appris la nouvelle de la séparation, Lucie Mariotti envoie un message de soutien à Rym. Durant leur échange, Rym Renom confirme son accord pour que le podcast soit diffusé malgré tout.

Il est vrai, et c’est mon tort, que je ne valide pas ça avec Vincent. (…) Pourquoi ? Parce que Rym dans son message me dit « on est en très bon terme avec Vincent et on est une famille avant tout. » Moi je me dis que tout va bien à ce moment-là. Et je pense en effet que tout va bien à ce moment-là. Peut-être que les choses se dégradent plus tard mais je n’en sais rien.

Déclare Lucie Mariotti dans son communiqué.

Un commentaire depuis supprimé

Dans les commentaires sous l’annonce du podcast, Lucie Mariotti voit celui de Vincent Queijo qui avait alors écrit : « Très intelligent de diffuser ce podcast maintenant » suivi d’émojis pouce en bas.

Je tombe de quatre étages. Dans mon esprit tout s’embrouille.

Hypersensible, plusieurs émotions envahissent Lucie Mariotti qui se sent alors « trahie » par ce commentaire public qu’elle trouve « humiliant » et « irrespectueux ». D’autant plus qu’il sait que tout ce qu’elle fait est dirigé par le cœur. Elle lui explique alors le quiproquo.

Vincent me reproche, à raison, de ne pas lui avoir demandé. Mais c’est vrai qu’à l’époque je me suis contentée des dires de Rym parce que je me suis dit que, comme ils étaient en bon terme, tout allait bien.

a-t-elle déclaré avant d’ajouter :

C’est un énorme malentendu, des incompréhensions, des maladresses, des manquements de part et d’autre qui n’ont, en aucun cas, ni chez Rym, ni chez Vincent, ni chez moi, l’envie de blesser quiconque.  Malgré tout ça a été le cas parce que moi ça m’a mis dans un état de détresse émotionnelle vraiment sévère. Je sais que ça a fait de la peine à Vincent que je ne lui demande pas directement son accord ou que je ne lui envoie pas directement un message pour savoir s’il allait bien et que j’envoie un message plutôt à Rym pour savoir si elle allait bien et s’ils allaient bien tous les deux.

Lucie Mariotti revient alors sur l’importance de la communication et annonce ne pas diffuser le podcast de Rym et Vincent qui, de son côté, a supprimé son commentaire.