Au début des années 2000, Lucy Liu devient une comédienne incontournable du paysage hollywoodien. En plus de tenir un rôle récurrent dans la série culte Ally McBeal, l'actrice est l'acolyte de Drew Barrymore et Cameron Diaz dans les deux opus de Charlie et ses drôles de dames.
En 2003, Lucy Liu donne du fil à retordre à une mariée en quête de vengeance dans le premier volet de Kill Bill de Quentin Tarantino. La star apparaît ensuite dans le thriller Slevin et prête sa voix à Maître Vipère dans la saga Kung Fu Panda. Si elle n'a pas renoncé à sa carrière, qu'elle a poursuivie sur le petit écran grâce à Elementary, la comédienne s'est progressivement effacée du paysage médiatique.
Actuellement à l'affiche de la série Why Women Kill diffusée sur M6, Lucy Liu s'est confiée auprès du magazine Public sur les raisons de sa mise en retrait.
Lucy Liu chamboulée par un heureux événement
En 2015, la vie de Lucy Liu a basculé avec l'arrivée d'un petit garçon prénommé Rockwell Lloyd, né par mère porteuse. Un heureux événement qui a poussé la comédienne à revoir ses priorités, comme elle l'a assuré à nos confrères de Public :
Il y a quinze ans, j'ai quitté Los Angeles pour me réinstaller à New York. Je suis devenue metteur en scène, puis maman. Avoir un enfant a bouleversé ma façon de voir le monde, comme une refonte de moi-même. Devenir mère m'a permis d'être moins centrée sur moi-même, de modifier mes priorités. Et la naissance de Rockwell m'a également poussée à devenir plus sélective professionnellement.
Dans le passé, Lucy Liu avait l'habitude d'enchaîner les films et séries à un rythme effréné. Désormais, l'emploi du temps de la comédienne est nettement plus calme :
Auparavant, j'avais tendance à tourner comme une dingue. Aujourd'hui, je suis plus réfléchie.
La mère célibataire semble aujourd'hui plus épanouie que jamais, et a visiblement trouvé le parfait équilibre pour privilégier sa famille sans délaisser son métier.