Alors qu’il se rendait à une conférence d’investisseurs, Brian Thompson a été abattu par balles en pleine rue à New York. Ce père de famille était le directeur général de UnitedHealthCare, premier assureur santé privé aux États-Unis. Sur les douilles retrouvées sur les lieux du drame, trois mots étaient gravés : "Contester", "Démettre" et "Défendre".

Suite à cet assassinat, une traque massive a été lancée. Les autorités ont promis une récompense de 10 000 dollars pour toute information conduisant à la capture du tireur. Et ce lundi 9 décembre 2024, Luigi Mangione a été arrêté dans un McDonald's en Pennsylvanie. Depuis, le jeune homme de 26 ans fait l’objet d’un véritable engouement sur la Toile.

StarMag.com
Luigi Mangione @ DR

"Luigi Mangione est coupable d’être un p*tain de beau gosse"

Selon les informations relayées, l’auteur présumé du meurtre de Brian Thompson avait sur lui une lettre lors de son arrestation. Celle-ci exprimait sa frustration envers le système de santé aux États-Unis. Ce motif l’aurait poussé à tuer le PDG de UnitedHealthCare. Pour certains, ce jeune diplômé issu d’une famille riche aurait réalisé un acte héroïque.

De nombreux internautes le voient en effet comme un justicier pour avoir ciblé un patron de l’une des compagnies de santé qui profite des Américains. Depuis son arrestation, le nombre d’abonnés de Luigi Mangione a explosé. Son charme indéniable et son physique attrayant n’y sont pas étrangers.

Sur le plateau de TPMP, ce mercredi 11 décembre 2024, Gilles Verdez a révélé des détails sur cet intérêt grandissant pour Luigi Mangione.

Un certain Luigi Mangione (…) étudiant brillant, fils d’une famille aisée (…) C’est là que c’est doublement extraordinaire, il devient une icône (…) il est magnifique (…) c’est un très bel homme (…) Je vous lis un message sur X : 'Il est coupable d’être un p*tain de beau gosse, d’avoir un beau sourire et d’être gaulé comme un étalon italien. En conséquence, je crois que toutes les autres poursuites devraient être abandonnées'.

L’assassin présumé va plaider non coupable

En Pennsylvanie, Luigi Mangione fait face à plusieurs accusations, notamment pour l’utilisation de fausses pièces d’identité et la possession d’une arme à feu sans licence. À New York, il est inculpé pour le meurtre de Brian Thompson.

Actuellement incarcéré dans un établissement pénitentiaire d'État en Pennsylvanie, Luigi Mangione conteste son extradition et prévoit de plaider non coupable.