Sa disparition brutale a bouleversé plusieurs générations. Luke Perry faisait chavirer les cœurs dans les années 90 lorsqu'il interprétait Dylan McKay dans la série Beverly Hills.
Après une période creuse, l'acteur était revenu sur le devant de la scène dans la série Riverdale diffusée depuis 2017. Malheureusement, il ne terminera pas la troisième saison. Luke Perry est décédé des suites d'un AVC fatal.
Les acteurs de Beverly Hills ainsi que de Riverdale ont tous salué sa mémoire sur les réseaux, à l'instar de nombreux anonymes. Sa fille Sophie Perry a également rendu hommage à son père sur Instagram et c'est sur ce même réseau qu'elle s'exprime à nouveau, deux mois après avoir enterré son père.
Un enterrement très écolo
La fille de l'acteur a tenu à donner quelques détails concernant l'enterrement de son père. La cérémonie funéraire a eu lieu dans le Tennessee et Sophie Perry explique qu'il a été mis en terre dans un costume assez inhabituel. Luke Perry est retourné à la terre dans une combinaison faite de champignons. C'est sa fille qui en a eu l'idée après avoir visité un parc à sequoias en Californie dans lequel pullulaient les champignons. Elle a expliqué sur Instagram :
En décembre, je suis allée à San Francisco avec deux de mes meilleurs amis. (...) J'ai pris cette photo là-bas, je me souviens avoir pensé "Qu'ils sont beaux, ces champignons".
Ce choix était apparemment aussi celui de Luke Perry, qui s'inquiétait du sort de notre planète.
Le linceul de champignons funéraires, c'est absolument génial. Ce que je peux vous en dire, c'est que c'est une opération éco-friendly d'enterrement. (...) Mon père a découvert ça et a adoré l'idée, je ne l'ai jamais vu aussi enthousiaste. Il a été enterré dans ce linceul, c'était l'un de ses derniers souhaits. C'est vraiment un choix magnifique pour notre planète et je voulais le partager avec vous.
Un nouvel hommage rendu à un homme qui aura su plaire à tout le monde.