Il arrive parfois que la réalité dépasse la fiction ! C'est notamment et malheureusement le cas pour un membre du casting de la série Lupin. En effet, comme le rapportait France Info le 15 août dernier, la doublure d'Omar Sy a été appréhendée par la justice.
Course poursuite dans les rues parisiennes
Après avoir été placé en garde à vue, le cascadeur de 25 ans vient d'être jugé. Ce dernier est accusé d'avoir participé à une course-poursuite avec les forces de l'ordre dans les rues de Bobigny. Sans casque sur un moto-cross non-homologué, le jeune homme a fait des slaloms et emprunté plusieurs sens-interdits. Il s’est ensuite dirigé vers le parking d’un fast-food alors que la police tentait de l’intercepter à pied. Le cascadeur de la série Lupin a ensuite accéléré, allant jusqu'à écraser le pied d’un des policiers.
Déformation professionnelle ? Après avoir pris la fuite, le cascadeur de Lupin s'est offert une joyeuse balade à Montreuil, à Drancy puis en direction d'Aulnay sous bois. Toujours en roue arrière ou roulant sur la bande d'arrêt d'urgence, le jeune homme de 25 ans a ensuite grillé un feu rouge avant de percuter un autre véhicule. En état de choc, la conductrice du second véhicule a été prise en charge tandis que le jeune homme, atteint d’une double fracture à la malléole, était appréhendé.
Condamné à deux ans ferme
Jugée ce 10 septembre au tribunal de Bobigny, la doublure de Lupin a eu un peu de mal à se justifier.
On m'a volé une moto il y a quelques mois. Je n'ai pas vu que c'étaient des policiers. C'était l'appréhension
Une explication qui n'a pas franchement convaincu le tribunal. Ce dernier n'a d'ailleurs pas hésité à rappeler au jeune homme qu'il avait été jusqu'à "essayer de faire tomber une grosse poubelle avec le pied pour arrêter la course-poursuite". Après s'être excusé, le cascadeur a finalement été condamné à deux ans de prison ferme et un an avec sursis. Il ne pourra plus conduire de véhicule pendant deux ans.
Il y a peu de chances que cela perturbe le calendrier de la série à succès Lupin ! Grâce à son travail et à son avocat, le tribunal a accepté de lui attribuer une peine aménagée, afin qu'il puisse honorer ses nombreux contrats de films.