S’il se fait désormais bien plus discret au cinéma, Macaulay Culkin reste une star incontournable grâce au film culte de 1990 Maman j’ai raté l’avion. Il y interprétait alors le rôle de Kevin McCallister, un jeune garçon de 9 ans resté seul à la maison pour les fêtes de Noël quand deux cambrioleurs tentent de s’introduire chez lui.
Le film a connu un incroyable succès et fait partie, encore aujourd'hui, des références en comédie. Le long-métrage permettra de récolter 470 millions de dollars dans le monde. Une somme folle en comparaison au budget de 18 millions de dollars nécessaire pour le tournage du film.
Macaulay Culkin est alors devenu un enfant star avant de connaître des problèmes de dépendance à la drogue en grandissant. Il perdra notamment ses deux sœurs alors qu’elles n’avaient que 29 ans.
Une nouvelle vie
Après avoir été en couple avec Mila Kunis de 2002 à 2010, Macaulay Culkina finit par retrouver l’amour dans les bras de l’actrice Brenda Song en novembre 2017. Il était enfin persuadé d’avoir trouvé la bonne personne pour partager sa vie.
Cette dernière est d’ailleurs devenue la mère de Dakota Song Culkin, leur tout premier enfant qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2021 à Los Angeles.
Nous sommes fous de joie.
Ont-ils sobrement déclaré dans un communiqué de presse.
Un prénom très symbolique
Si les parents du petit garçon ont décidé de le prénommer Dakota, c’est en hommage à la sœur de Macaulay Culkin, décédée le 11 décembre 2008 à seulement 29 ans après avoir été renversée par un chauffard.
29 ans était également l’âge de sa demi-sœur Jennifer, disparue le 20 mai 2000, emportée par une overdose.
A 40 ans, Macaulay Culkin qui a également connu de lourds problèmes d’addiction dans le passé, remonte peu à peu la pente et ce nouveau bonheur qu’il partage avec Brenda Song ne peut que l’aider à continuer sur cette voie.
Toutes nos félicitations aux heureux parents !