Ces derniers jours sont pour le moins difficiles pour Madison Beer. En effet, certains démons de son passé refont surface. Pour rappel, en 2013, quand la chanteuse n'avait que 14 ans, une vidéo d'elle dénudée avait fait le tour de la Toile. Une expérience traumatisante pour la jeune femme à l'époque.
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l'ex de Brooklyn Beckham a pris d'assaut les réseaux sociaux pour s'exprimer à ce sujet. Dans un long message sur Twitter, elle a expliqué comment cela affecte sa vie encore aujourd'hui :
Je les ai envoyées à 14 ans, pensant que je pouvais faire confiance à ce mec, que je connaissais depuis plusieurs années et pour qui j'éprouvais des sentiments. Mais bien sûr, il les a partagées avec tous ses amis. (...) J'entrais dans des restaurants et on me regardait, les gens chuchotaient. On m'a dit que les gens avaient honte de travailler ou d'être amis avec moi. Ces vidéos ont été montrées à mes parents, mes grands-parents, à des proches, des cadres de labels de musique et à des artistes de l'industrie musicale. (...) J'étais choquée et j'avais honte. Cette expérience a été traumatisante et m'a causée de réels problèmes de confiance, sur lesquels je travaille encore aujourd'hui.
Comme un goût de déjà vu
Malheureusement pour Madison Beer, de nouvelles images compromettantes circulent à nouveau. Toujours dans son message, l'interprète de Selfish a confié qu'une autre vidéo avait récemment fait son apparition. Loin de se laisser abattre, la chanteuse a décidé de faire face. Elle a aussi apporté son soutien aux personnes qui vivent des situations semblables à la sienne.
Cette semaine, le jour de mes 21 ans, des proches m'ont appelée pour me dire qu'une autre vidéo, datant de 2013 et envoyée au même garçon il y a 7 ans, tournait encore une fois. (...) Je vais dire la chose suivante à la Madison de 14 ans : " Tu ne devrais pas avoir honte. Tu explorais ta sexualité, tu apprenais. Tu ne devrais pas avoir le sentiment d'avoir fait quelque chose de mal. Honte à ceux qui ont trahi ta confiance et HONTE A CEUX QUI T'ONT FOUTU LA HONTE." (...) Depuis cette expérience, j'ai appris une leçon très importante, et le fait d'en parler aussi ouvertement me permet de me libérer de la peur et de la honte qui m'ont poursuivie les sept dernières années.
Dans ces moments durs, Madison Beer a pu compter sur le soutien de ses abonnés. Ils ont été plus de 58 000 à liker sa publication. Elle a également reçu des centaines de messages de soutien et d'encouragements.