En octobre dernier, Madonna commençait sa douzième tournée baptisée The Celebration Tour, à l’occasion de ses 40 ans de carrière. À titre d’information, la reine de la pop a prévu 79 concerts dans treize pays en Amérique du Nord et en Europe, jusqu'au mois d'avril prochain. Sur scène, l’interprète de La Isla Bonita a toujours offert de grandes performances à son public. Malgré tout, certains fans peuvent parfois se retourner contre l’artiste.

Le 13 décembre 2023, la chanteuse de 65 ans donnait rendez-vous à ses fans au Barclays Center de Brooklyn. Le concert devait commencer à 20h30. Seulement voilà, elle n’est montée sur scène qu’à 22h30. Un début de concert en retard qui a particulièrement agacé Michael Fellows et Jonathan Hadden. Comme le rapportent plusieurs médias américains, ils ont porté plainte contre la Madone.

StarMag.com
Madonna @ DR

Madonna dans le viseur de la justice

C’est une affaire dont la chérie du boxeur Josh Popper se serait bien passée, elle qui faisait face à des problèmes de santé il y a encore quelques mois. Pourtant, l’interprète de Like A Prayer comptait renouer avec son public. Malgré tout, Michael Fellows et Jonathan Hadden n’ont pas voulu passer l’éponge, après les deux heures de retard de l’artiste.

Selon les informations rapportées par le site américain TMZ, les plaignants accusent Madonna de "pratiques commerciales trompeuses" et de "publicité mensongère". À titre d’information, le spectacle, en pleine semaine, s’est terminé vers une heure du matin, ce qui n’a pas été sans conséquence pour les fans.

Les deux hommes ont été confrontés "à des transports publics limités, à une augmentation des coûts et à un covoiturage limité". De plus, Michael Fellows et Jonathan Hadden ont dû "se lever tôt le lendemain pour aller au travail et/ou s'occuper de leurs familles".

Des retards à répétition

Pour l’heure, celle qui a fait le show à Paris n’a pas encore réagi publiquement à cette plainte. Une source proche de l’artiste a toutefois expliqué que des problèmes de son étaient à l’origine de ce retard. Ce n’est cependant pas la première fois que la chanteuse fait attendre ses fans. En Belgique, à Londres et aux Pays-Bas, elle a aussi manqué de ponctualité.

Après le concert au Barclays Center, Michael Fellows et Jonathan Hadden réclament des dommages et intérêts. Ils exigent, entre autres, le remboursement de leurs billets. Affaire à suivre !