Si Madonna est à l’origine de plusieurs grands tubes comme Like a Virgin, Music ou encore American Life, elle est aussi connue pour ses nombreuses provocations. Car s’il y a bien quelque chose que la chanteuse de 66 ans sait faire, c’est choquer et faire parler d’elle, quoi qu’il en coûte.
Des photos qui choquent
Si certaines personnes auraient pu penser que Madonna était désormais trop âgée pour vouloir continuer à provoquer, elles ne connaissent décidément pas bien la reine de la pop. Alors que le Pape François est venu saluer ses fidèles en Corse ce week-end, Madonna a découvert l’IA. La chanteuse s’est donc amusée à créer des photos du Pape François et elle-même grâce à l’intelligence artificielle.
Les photos, partagées sur Instagram par Madonna, ont fait le tour des réseaux sociaux. Il faut dire que les clichés ont de quoi dérouter, et surtout choquer la communauté chrétienne. On peut y voir Madonna et le Pape François un peu trop proches l’un de l’autre. Dans l’un des clichés, alors que Madonna arbore un impressionnant décolleté, le Pape François, à ses côtés, semble vouloir l’embrasser.
Inutile de dire que les commentaires ont été nombreux sur les réseaux sociaux. Les internautes n’ont pas manqué de partager leur colère face aux clichés partagés par la Madone. On a ainsi pu lire : « C’est ridicule et irrespectueux », « Tellement inapproprié » ou encore « Qu’est-ce qui ne va pas chez elle ? ».
D’autres ont préféré rire de la situation, écrivant notamment que Madonna avait « enfin trouvé un petit ami de son âge ». En effet, depuis sa rupture avec Guy Ritchie en 2008, elle enchaîne les aventures avec des hommes bien plus jeunes qu’elle.
On espère que ceux qui se sont montrés exaspérés par ces photos n’ont pas vu la vidéo qui allait avec. Sur celle-ci, Madonna et le Pape François s’embrassent !
Madonna et la provocation
En dehors des paroles sulfureuses que l’on peut retrouver dans plusieurs de ses chansons, comme Like a Prayer – chanson qui ne parle pas vraiment de sa foi religieuse, contrairement à ce que certaines personnes pensent encore – Madonna a connu plusieurs moments iconiques.
On se souvient notamment du scandale qu’elle a créé en mimant la masturbation sur scène en 1990 lors de sa tournée Blond Ambition Tour. Le Vatican avait alors pris la décision d’annuler son passage. La même année, elle laissait tomber le haut pour son clip Justify My Love.
Enfin, comment oublier cette séquence mythique qu’elle a offerte sur la scène des MTV Music Awards en 2003 ? Elle a embrassé à pleine bouche les chanteuses Britney Spears et Christina Aguilera, deux ex-égéries Disney souvent mises en concurrence.
On pourrait encore citer de nombreuses autres séquences du même acabit, mais l’article aurait du mal à connaître une fin.