A 23 ans, Maëva Coucke entretient de mauvais rapports avec son père depuis plusieurs années. Ce gendarme n’a pas obtenu la garde de ses filles Victoria, l’aînée ainsi que Maëva et sa sœur jumelle Alizée qui avaient alors 13 ans lors du divorce de leurs parents.
C’est à Gala que la jeune femme originaire du Nord-pas-de-Calais a bien voulu parler de son père.
Mon père a toujours été très exigeant avec nous, ses filles. En tant que gendarme, il nous a élevées de manière un peu « militaire ». Nous avons eu beaucoup de désaccords. Trop. À un moment, je n'ai plus supporté ses réflexions, sa manière d'être derrière nous sans cesse. De nous inciter à « rentrer dans le rang » en permanence. Je le lui ai dit. C'est la dernière fois que nous nous sommes parlé.
Maëva Coucke : Un père présent malgré tout
Brigitte, la mère de Maëva Coucke, est quant à elle en bons termes avec son ex. Elle est d’ailleurs persuadée de l’avoir vu dans le public lors du sacre de sa fille lors de l’élection de Miss France 2018. Il aurait même versé une larme lors de cet incroyable moment.
Concernant le choix de sa fille de ne plus parler à son père, Brigitte a déclaré :
Je respecte la volonté de Maëva. Et je comprends aussi qu'il ne se manifeste pas : lui est très fier, mais elle est très rancunière ! Il le sait. Le premier pas, c'est Maëva qui le fera.
Cependant, cela ne semble pas encore dans les projets de la belle qui a répondu :
Le moment n’est pas encore venu. Pour l’instant, c’est comme ça. Je vis avec… enfin, sans !