Vanessa Douillet en avait gros sur le cœur et a eu besoin de prendre la parole sur les réseaux sociaux. La femme de David Douillet n’a pas hésité à revenir sur son expérience avec l’agence Shauna Events qui n’a, malheureusement, pas su mener à bien sa demande.
Aujourd’hui je suis très en colère contre une société qui s’appelle Shauna Events.
a-t-elle déclaré sans sourciller à ses abonnés Instagram.
Shauna Events et une société fondée par Magali Berdah qui gère des influenceurs, proposant alors à ceux-ci des placements de produits pour faire de la publicité aux entreprises qui le souhaitent.
Aujourd’hui, Vanessa Douillet, qui a fait appel aux services de l’agence, sort du silence « pour que les futurs professionnels ne se fassent pas avoir. »
Une influenceuse aux abonnés absents
C’est à la fin du mois de mai que Vanessa Douillet est entrée en contact avec l’agence qu’elle pensait sérieuse, pour faire la promotion de sa marque de thé. L’agence a, dans un premier temps, vérifié que la proposition était faite par une véritable société avant de proposer deux influenceuses à Vanessa Douillet.
Le 7 juillet je signe mon contrat.
Déclare-elle, ajoutant avoir également payé pour la prestation à venir, évoquant alors des sommes qui dépassent les 1 000€.
Elle envoie le colis à la première influenceuse en question mais, alors que les jours passent, toujours pas de nouvelles.
Tout à coup, Shauna Events disparait, je n’ai des nouvelles de personne.
Elle finit par se plaindre et, le 2 septembre, on lui demande d’envoyer le colis à l’influenceuse, ce qui a déjà été fait. On lui affirme par la suite que l’influenceuse en question est en tournage et ne peut, par conséquent, faire le placement de produit actuellement.
On lui demande malgré tout d’envoyer un autre colis à une adresse différente, celle d’un hôtel.
Merci de bien vouloir lui renvoyer un colis. Et là ils m’envoient une adresse de Magali Berdah qui est dans un hôtel à Saint-Tropez, à qui je dois envoyer un autre colis. Chose que je refuse.
Vanessa Douillet a alors préféré attendre que l’influenceuse en question rentre de tournage. Le placement de produit devait être fait le 27 octobre. Le lendemain, elle n’a toujours pas eu droit à celui-ci.
Un placement de produit raté
Concernant la deuxième influenceuse qui devait également faire de la publicité pour sa marque de thé, cela ne s’est pas mieux passé.
L’influenceuse voulait bien faire le placement pour le thé mais ne voulait pas parler du livre de Vanessa Douillet.
Vanessa Douillet a alors demandé les services d’une autre influenceuse. Celle proposée avait sept fois moins d’abonnés que la première mais l’agence lui a malgré tout demandé de payer le même prix. Elle a finalement réussi à obtenir un avoir de 240€.
Le pire est que l’influenceuse qui a accepté le placement de produit a complètement raté celui-ci.
Elle place un autre thé dans ma tasse que je lui ai envoyée.
Remontée, elle s’est directement adressée à Magali Berdah dans sa story, déclarant alors !
Il y a un réel problème dans votre agence. Je pensais que vous étiez quelqu’un de professionnel et que vous suiviez vos équipes mais j’ai l’impression que ça part un peu dans tous les sens.