La police malaisienne est intervenue en plein concert dans un centre commercial de la capitale du pays le 21 juin dernier pour arrêter Maggie Lindermann. La chanteuse américaine de 20 ans a finalement été libérée au bout de cinq jours. Dès sa sortie, elle a expliqué sur son compte Instagram avoir « vécu l’enfer ».
Pas de permis
Ainsi, selon les autorités malaisiennes, le concert de Maggie Lindermann ne remplissait pas les conditions pouvant lui permettre de faire une telle prestation dans le pays. À en croire les justifications produites par le responsable de l’immigration à Kuala Lumpur, Hamidi Adam, la chanteuse de Pretty Girl ne disposait pas du permis permettant à un artiste de se produire en Malaisie. En effet, selon lui, l’organisateur de ce spectacle avait été averti des dispositions en vigueur dans le pays. Toutefois, il aurait préféré faire fi des avertissements.
Si elle veut faire un concert dans notre pays, elle doit faire une demande de permis professionnel.
a indiqué Hamidi Adam à l’AFP.
Sur le réseau social Instagram, Maggie Lindermann a présenté ses excuses à tous ses fans qui avaient fait le déplacement pour ce spectacle qui a connu une chute brutale :
Je m’excuse auprès de mes fans qui sont venus au concert en Malaisie. J’ai été arrêtée au beau milieu de mon concert. Et détenue confinée dans un véritable enfer.
a écrit Maggie Lindermann jeudi 4 juillet sur son compte Instagram. Par ailleurs, la chanteuse a ajouté qu’après cette arrestation elle n’a pu poursuivre sa tournée en Asie. Celle-ci devait la conduire également à Singapour et au Vietnam.