À l’instar de Marine, la gagnante de la dernière saison en date de la Star Academy, ou bien d’Ebony, Maïa, autre candidate de cette édition de l’émission de TF1, a sorti son tout premier single. Blonde est disponible sur les plateformes de streaming depuis le 7 avril 2025.

« Blonde est à vous, maintenant, partout ! Et je ne sais toujours pas si la terre est ronde, mais je suis vraiment pour la paix dans le monde ! Merci pour tout le soleil que vous mettez dans ma vie » avait écrit la jeune femme sur les réseaux sociaux.

Rapidement, les paroles de sa chanson ont intrigué et suscité des interrogations.

Marine Le Pen citée dans Blonde ?

Comme ils aiment le faire, les internautes ont fouillé le passé de Maïa sur les réseaux sociaux. Par la suite, en découvrant les paroles de Blonde, certains étaient persuadés qu’elle avait cité Marine Le Pen dans celle-ci.

Celle qui a été moquée pour sa prononciation de Sabrina Carpenter a cité plusieurs blondes connues dans le milieu de la musique, comme Angèle, Héléna, Sia ou encore Marine. Si plusieurs personnes ont compris qu’il s’agissait là d’un clin d’œil à sa camarade, grande gagnante du programme, d’autres ont cru qu’elle parlait de la fondatrice du RN.

Maïa répond à la rumeur

C’est pour Purecharts que Maïa a bien voulu revenir sur la sortie de son tout premier single et cette rumeur qu’elle a bien du mal à comprendre.

« Franchement, entre Helena, Sia et Angèle, à quel moment tu peux te dire, c'est Marine Le Pen ? Après Marine, la pauvre, elle n'a pas choisi son prénom ! Elle s'appelle Marine, mais elle aurait pu avoir n'importe quel autre prénom que je l'aurais citée » a-t-elle confié.

Maïa a avoué que ce qu’elle avait pu lire à ce sujet l’avait contrariée.

« Ces histoires en vrai, ça m'a hyper énervée et ça m'a rendue hyper triste. Être d'extrême droite, c'est mon plus gros red flag dans la vie Je ne comprends pas comment on peut être méchant dans la vie, ça me rend trop triste et surtout, comment tu peux prendre le temps d'écrire un commentaire hyper malveillant et de l'envoyer. »

De nature très solaire, la jeune femme préfère se concentrer sur le positif et sur son amour de la musique qu’elle souhaite simplement partager au monde.

« Je veux juste partager un petit bout de mon univers. Je ne veux pas de la concurrence, je veux faire de la musique. Si ça plaît, tant mieux, sinon tant pis ! »

Voilà qui est dit !