Les Français vont pouvoir retrouver Michèle Laroque le 4 mai prochain à l’affiche de Ténor, un long-métrage de Claude Zidi. Invitée sur le plateau de C à Vous afin d’en faire la promotion, Michèle Laroque a pu se confier sur la troupe des Enfoirés et son amitié avec Amel Bent. C’est d’ailleurs grâce au collectif qu’elle a pu rencontrer la chanteuse et développer une véritable amitié.
Un personnage inspirant
Dans Ténor, Michèle Laroque incarne madame Loyseau, professeur de chant à l’Opéra Garnier. Elle sera alors amenée à croiser le chemin d’Antoine, un banlieusard fan de rap qui est incarné par MB14, ancien candidat de The Voice.
Michèle Laroque a été touchée par cette histoire qui réunit deux personnes opposées qui se retrouvent finalement au même endroit.
Madame Loyseau est géniale pour ça parce qu'elle ne lui demande jamais d'où il vient, elle s'en fout complètement. Elle a repéré sa voix et il n'y a que ça qui compte.
a-t-elle déclaré.
Cela n’a pas manqué de lui faire penser à un échange qu’elle a pu avoir avec Amel Bent.
Une différence qui ne devrait pas compter
A 61 ans, Michèle Laroque a une incroyable carrière qui ne cesse encore de s’enrichir. De quoi impressionner des artistes qui n’ont pas autant d’années d’expérience derrière eux. Bien qu’amie avec Michèle Laroque, Amel Bent ne peut s’empêcher de se sentir presque illégitime face à elle dans le spectacle des Enfoirés.
Amel Bent, on est très amies, on s'entend très bien. Elle me dit 'Mais tu te rends compte ? Nos parcours, comment ils ont été différents ?’
Ce à quoi Michèle Laroque lui aurait alors répondu :
Mais on s'en fout Amel ! Ce qui compte, c'est comment on s'entend, on ne va pas se dire 'Tiens, moi j'ai fait ça, toi tu viens de là'. Ce qui compte, c'est ce qu'on vit là, ce n'est pas tout le reste.
Comme son personnage, Michèle Laroque n’a que faire des histoires d’égo, et c’est tout à son honneur.