Quelques semaines après le décès de son ancienne complice dans l'émission "La cuisine des mousquetaires", Maïté a perdu son mari "Pierrot". Mort le mercredi 9 septembre, Jean-Pierre Ordonez, 84 ans, était le mari de la célèbre cuisinière depuis plus de soixante ans. Le couple s'était marié en 1958.

"Pierrot", comme tout le monde le surnommait, est mort dans son village de Rion-des-Landes, d'où le couple était originaire et résidait. Comme le rapporte Sud-Ouest, les obsèques se tiendront vendredi 11 septembre dans l'après-midi. En attendant, les causes de sa mort ne sont toujours pas connues.

De nouveau face à la mort

C'est donc un nouveau drame qui frappe l'emblématique cuisinière. En effet, le mercredi 26 août, Michèle Banzet-Lawton, partenaire de Maïté dans l'émission "La Cuisine des Mousquetaires", est décédée à l'âge de 97 ans.

Le duo avait notamment fait les beaux jours de France 3 pendant près de 16 ans. Animé par Micheline Banzet et la célèbre Maïté, surnom de la cheffe Marie-Thérèse Ordonez, le programme avait subitement pris fin en 1999. Depuis, la restauratrice originaire de Rion-des-Landes avait choisi de s'éloigner du monde de la télé.

 

 Micheline Banzet-Lawton et Maïté pour l'émission "La cuisine des mousquetaires"
Micheline Banzet-Lawton et Maïté pour l'émission "La cuisine des mousquetaires"

 

La mort de son fils Serge

Maïté a également perdu son fils Serge, décédé d'un cancer à l'âge de 52 ans, en 2013. Comme le rapporte Gala, la célèbre cuisinière s'est alors essentiellement occupée de ses deux petites-filles Perrine et Camille, aujourd'hui âgées de 20 et 19 ans. Délaissant ainsi son restaurant, ce dernier a été placé en liquidation judiciaire et a fermé ses portes en 2015.

Toutefois, la relève est assurée. En effet, sa petite fille Camille, 19 ans, a choisi de suivre les traces de sa grand-mère. Elle a d'ailleurs participé à Objectif Top Chef sur M6, en novembre dernier. Philippe Etchebest avait alors été agréablement surpris de se retrouver face à la petite-fille de celle avec qui il avait fait sa première télé en tant que chef.

 

 Micheline Banzet-Lawton et Maïté pour l'émission "La cuisine des mousquetaires"
Maïté et Pierrot