3,4 millions d'euros. C'est une sorte de jackpot pour Maïtena Biraben. L'ancienne présentatrice avait été renvoyée pour faute grave en juin 2016 par Canal+. Un licenciement jugé "sans cause réelle ni sérieuse".
"Personne n'est au-dessus de la loi"
N'importe qui serait heureux. Cela fait plus d'un an qu'elle s'est lancée dans un processus judiciaire contre Bolloré ou le groupe Canal+. Un geste fort de Maïtena Biraben qui estimait avoir été trahie par Vincent Bolloré qui n'aurait pas respecté les termes du contrat. Dans un entretien au journal Le Parisien, elle précise pourquoi cette décision est importante pour elle.
La justice a clamé haut et fort que, dans ce pays, on ne peut pas faire n'importe quoi, que personne n'est au-dessus de la loi. Tout ce qui est arrivé, pas seulement à mon égard, a été d'une grande violence. Des gens me disent que mon honneur a été lavé, mais il n'a jamais été question d'honneur. C'est une question d'attitude dans la vie.
Bien sûr, la somme qu'elle va remporter est incroyable. Mais, elle ne veut pas prendre la décision à la légère.
Aujourd'hui, j'ai du mal à réaliser ce qui vient de se passer. Ce n'est pas comme si j'avais gagné à l'Euromillions. Une décision de justice, c'est très lourd, c'est quelque chose de grave. Ce qui est important, c'est que les salariés aient des droits et puissent se défendre face à des employeurs. Je n'ai pas perdu le sens des réalités.