Si l’on vous demandait de décrire Maître Gims, nul doute que vous ne manqueriez pas de souligner le fait qu’il porte des lunettes de soleil. En effet, depuis qu’il s’est fait connaître du grand public grâce à son groupe Sexion d’Assaut, Maître Gims a constamment des lunettes de soleil sur le visage. Cela n’a d’ailleurs pas changé lorsqu’il a débuté sa carrière solo.
Le célèbre interprète de Bella garde ainsi une certaine part de mystère qui continue d’intriguer.
Invité de Sept à Huit ce dimanche 6 juin 2021, Maître Gims a été quelque peu déstabilisé face à Audrey Crespo-Mara qui n’a pas hésité à lui parler de ce fameux accessoire qu’il ne quitte pas.
Pourquoi se cacher de la sorte ?
Lors de cette interview, Audrey Crespo-Mara n’a pas hésité à demander à Maître Gims de lui prêter ses lunettes, ce qu’il a refusé.
En fait, ça fait longtemps que je les ai, j’ai fait tellement de choses avec, que ça serait fou de les enlever là, maintenant.
a-t-il déclaré avant d’ajouter :
J’ai peur, ça me fait peur de les enlever là, maintenant !
Visiblement, Maître Gims n’est pas près de se séparer de ses fameuses lunettes.
On peut me demander autre chose, on peut me demander de soulever un camion, je vais tout faire pour, mais là, enlever mes lunettes, comme ça, j’ai peur !
Il avait pourtant déjà essayé de se dévoiler davantage à sa communauté sur Instagram mais avait pris soin de flouter ses yeux dans les clichés ci-dessous.
Victime de racisme, il témoigne
Né au Congo, Maître Gims a grandi en France qu’il considère alors comme son pays. Malheureusement, cela ne l’a pas empêché d’être victime de racisme
Il n'y a pas plus grande injustice que de s'en prendre à quelqu'un pour une couleur qu'il n'a pas choisie. Je ne me souviens pas d'avoir choisi ma couleur... Je ne me souviens pas de m'être réveillé, à un moment dans le ventre de mes parents, il y a des boutons, je choisis la couleur noire.
Il a raconté avoir notamment été insulté de « macaque » ou bien encore de « singe » et de « sale noir ». Mais ce que déplore Maître Gims par-dessus tout est que ces insultes sont toujours proférées à l’heure actuelle.
Ce qui choque c'est que les blagues que l'on a pu me faire, on les fait encore aujourd'hui, à des enfants qui avaient mon âge. C'est qu'il y a quelque chose qui se passe... Il y a un boulot qui n'est pas fait.