Sur scène ou sur les tapis rouges, Maître Gims ne quitte jamais ses lunettes noires. Un style qui fait aujourd'hui son personnage. Il faut dire que cet accessoire lui permet de garder une part de mystère, comme il le confiait récemment à nos confrères du Parisien :
Quand je les enlève, on ne me reconnaît pas. Je suis content d’avoir réussi à préserver cela.
Autant dire que le chanteur a surpris ses fans en s'affichant sur Instagram sans son accessoire fétiche. Maître Gims a posté un cliché où on le découvre adolescent, entouré de ses amis. Sans ses célèbres lunettes noires, l'artiste est méconnaissable. Son torse parfaitement musclé a également retenu l'attention des internautes. D'ailleurs, l'interprète de Sapé comme jamais indique en légende de ce cliché :
Vas-y j’reprends l’sport
Sa bonne résolution pour 2019 ?
Maître Gims jamais sans ses lunettes noires
Autant dire que ce cliché souvenir a ravi les internautes. Et pour cause : depuis qu'il est sous le feu des projecteurs, Maître Gims refuse catégoriquement de montrer ses yeux. Une décision sur laquelle il ne reviendra pas, comme il l'expliquait l'année dernière à nos confrères de Charts in France :
Honnêtement sans lunettes, ce n’est pas intéressant.
Et d'expliquer :
Les gens veulent voir le Maître Gims qu’ils connaissent, avec les lunettes. Sans les lunettes, je pense qu’on perd quelque chose. Moi je serai déçu de voir Michael Jackson ou un Johnny (Hallyday, ndlr) sans tout ce qui va autour, un Johnny super lisse, ce n’est pas Johnny !
Maître Gims est toutefois prêt à faire une petite exception... s'il décroche un jour un rôle au cinéma !