Installée à Marrakech avec Maître Gims et leurs enfants, Demdem a le cœur sur la main. Quelques semaines après avoir donné naissance à une jolie petite fille, la jeune femme a tenu à venir en aide aux migrants du Maroc. Alors que les frontières sont fermées en raison de l’épidémie de Covid-19, de nombreux sans papiers peinent à trouver de quoi se nourrir dans la plupart des grandes villes du pays. Incapable de rester sans rien faire, la jolie brune a décidé de lancer une cagnotte en ligne :
Nous sollicitons vos dons afin de venir en aide aux migrants situés à Marrakech, qui ont du mal à assurer leur subsistance alimentaire dû à la fermeture du pays.
Avait-elle écrit sur le site Leetchi.
Quelques jours plus tard, près de 18 000 euros étaient récoltés.
Une distribution dans les rues
Avec cette somme, Demdem a acheté de nombreuse denrées alimentaires qu’elle a ensuite disposées dans des paniers avant de les distribuer en ville ce lundi 4 mai :
Le ton est un peu monté, la police nous a reproché de ne pas avoir d’autorisation écrite. Il y a beaucoup plus de gens que prévu. Là on donne à tous ceux qui sont ici. On attendait une vingtaine de personnes et il y en a à peu près quatre-vingts.
A-t-elle expliqué sur Instagram.
Bouleversée, la trentenaire a eu du mal à contenir ses larmes :
Ils m’ont dit qu’il n’avait pas mangé depuis deux mois, qu’ils jeûnaient. Vous avez dû le voir sur le live, je me suis un peu retrouvée submergée. J’étais super-émue et franchement ça m’a mis un coup d’être là, de voir leur réaction face à notre aide… Ils sont réellement dans le besoin, c’est du concret. Ils ont faim, vraiment. Pour moi, c’était dur à voir. Je réalise en fait.
A-t-elle confié.
Aidée de Maître Gim, de sa famille et de ses amis, Demdem souhait réitérer l’expérience dans les prochains jours.