La 76ème édition du Festival de Cannes fait actuellement les choux gras de la presse. Depuis le 16 mai 2023, les personnalités défilent sur le tapis rouge, prenant volontiers la pose devant les photographes. Et Maïwenn a fait une arrivée remarquée sur la Croisette, pour présenter son dernier film, Jeanne du Barry. Le long-métrage dans lequel elle joue aux côtés de Johnny Depp, a été projeté "hors compétition".

L'ex de Vanessa Paradis, qui a monté les marches aux côté de la réalisatrice, a d’ailleurs reçu un accueil plus que chaleureux, applaudi par la foule durant de longues minutes. Une ferveur qui a été quelque peu critiquée par les internautes, nombreux à rappeler que l'acteur avait été accusé de violences conjugales par Amber Heard.

Mais Johnny Depp n’était pas le seul à avoir accompagné Maïwenn au Festival de Cannes. Car celle-ci est venue en famille. Son fils, Diego Le Fur, qui apparaît dans le film de sa maman, était à ses côtés. En plus de Jean-Yves Le Fur, qui n’est autre que le père du jeune homme de 19 ans. Cependant, l’entrepreneur de 59 a préféré rester en retrait pour ne pas voler la vedette à celle avec qui il aurait recollé les morceaux.

Un retour de flamme inattendu

En décembre 2002, l’ex de Luc Besson épousait Jean-Yves Le Fur seulement sept mois après leur rencontre. Ils sont devenus les heureux parents de Diego, qui a vu le jour en juillet 2003, avant que le couple ne se sépare l’année suivante. Maïwenn fréquente par la suite le rappeur Joey Starr durant quelques mois. Quant à Jean-Yves Le Fur, celui-ci se remarie en 2013 avec le mannequin polonais Malgosia Bela.

StarMag.com
Maïwenn et son fils Diego montent les marches du Festival de Cannes Abaca

Mais il faut croire que Maïwenn et Jean-Yves Le Fur n’ont jamais réussi à tourner la page. En effet, d’après les informations exclusives du média Purepeople, les parents de Diego se sont donné une nouvelle chance à l’été dernier. Et visiblement soucieuse de ne pas vouloir revivre une nouvelle déception amoureuse, celle qui s'est vantée d'avoir agressé Edwy Plenel préfère désormais évoquer celui qui fait battre son cœur sans forcément rentrer dans les détails.

Des parents comblés

Au cours d’un entretien accordé à Madame Figaro, la réalisatrice de 47 ans a bien voulu évoquer celui qui aurait fait son retour dans sa vie. Sans toutefois le nommer :

Quand tout ce que j'aime se rassemble en une seule journée. Mon amoureux, un échange avec mes enfants, une bonne grosse dose de cinéma ou de littérature, une pincée d'actu… C'est la journée où j'ai réussi à tout concilier. Avec un peu de danse aussi !

A-t-elle répondu, quand les journalistes lui ont demandé quelle était sa définition d’un jour parfait.

Cet amoureux, qui a auparavant fréquenté Caroline de Monaco et Karen Mulder, lui a donné un fils dont elle est très fière, à en juger ses propos rapporté dans le magazine Elle. Maïwenn a ainsi décrit Diego "beau comme un astre" et plutôt du genre désintéressé : "Mon fils se fout de tout ce qui est matériel, glamour, il n'y a que le tennis qui l'intéresse", déclarait-elle.

Maïwenn est également la maman de Shanna, née en 1993 et dont le père n’est autre que Luc Besson. Ce dernier pourrait d’ailleurs bien croiser la mère de sa fille aînée puisqu’il vient d'arriver au Festival de Cannes depuis Paris en toute discrétion, en compagnie de la productrice Virginie Silla, avec qui il a trois enfants.