Malik Bentalha signe actuellement son retour avec un tout nouveau spectacle. Pour cette occasion, l’ancien protégé de Jamel Debouzze était invité sur le plateau de Quotidien, ce jeudi 20 juin 2024. Face à Yann Barthès, le trentenaire a évoqué burn-out. Aussi, le comédien en a profité pour partager un message bouleversant sur “cette maladie”.

Malik Bentalha victime de burn-out

Malik Bentalha donnera bientôt le coup d'envoi de son nouveau spectacle, baptisé Nouveau monde. Un rendez-vous qui marquera ses retrouvailles avec le public. En effet, alors qu’il venait d’atteindre la trentaine, Malik Bentalha a préféré mettre en pause sa carrière.

Sur le plateau de Quotidien, l'acteur a révélé la raison qui l’a poussé à prendre cette décision. Au passage, il en a profité pour transmettre un message. “J'ai traversé des moments difficiles, il y a eu des hauts, des bas, pendant ces quatre dernières années et c'est important pour moi de sensibiliser surtout les jeunes, la nouvelle génération, avec ces maladies. Parce que pour moi, c'est une maladie”, a-t-il déclaré face à Yann Barthès.

StarMag.com
Malik Bentalha @TMC

Comment s’en est-il sorti ?

En poursuivant ses confidences dans Quotidien, Malik Bentalha a révélé ce qu’il a fait pour surmonter son burn-out. J'ai parlé justement ! Je suis allé voir un psy, bien évidemment, ça s'est très bien passé et je voudrais démocratiser cette chose parce que ça peut sauver des vies”, a-t-il avoué.

Selon ses dires, sa dépression était surtout liée aux audiences de ses films ou aux spectacles diffusés à la télévision. L’humoriste, qui a énormément perdu du poids, a confié :

Ce qui est déstabilisant, c'est d'être aimé le lundi et d'être forcément un peu moins aimé par la suite, quand tu es soumis à la pression des chiffres, quand tu sors quelque chose, tout est chiffré aujourd'hui. (...) Ça devient une drogue.

Ajoutant :

Tu ne veux pas trahir le public, tu essayes de leur rendre et parfois, tu as l'impression d'avoir mal fait les choses quand le succès escompté n'est pas là.

Aujourd’hui, il semble que le trentenaire se porte mieux grâce à l’aide d’un professionnel. Ainsi, il incite les jeunes qui sont exposés aux réseaux sociaux et au harcèlement scolaire d’“accepter une main tendue”. Un conseil à prendre en compte !