Malika Ménard va bientôt se faire passer la bague au doigt. C’est dans les colonnes du magazine Gala que l’ancienne Miss France a annoncé l’heureuse nouvelle. Et d’en dire au passage un peu plus sur cette relation qui était inconnue de tous.
Un mariage en Espagne
Malika Ménard est particulièrement discrète quand il s’agit de sa vie privée. Ainsi, elle en a surpris plus d’un en annonçant ses fiançailles dans les colonnes du magazine Gala, en vente dans les kiosques depuis ce jeudi 27 juin 2024. En couple avec Karim, un homme d'affaires belgo-marocain de 50 ans, elle s’apprête donc à lui dire “oui” pour la vie.
Un mariage qui aura lieu cet été, en Espagne, à Tarifa, plus précisément. Un lieu que les deux tourtereaux n’ont pas choisi au hasard. “Parce qu’on y voit le Maroc au loin, un pays très important pour nous deux : ma mère est née à Rabat”, a ainsi confié l’ancienne Miss France.
C’est grâce à des amis en commun que les deux tourtereaux se sont rencontrés, il y a un peu moins d’un an. Un premier rendez-vous a lieu. "Nos amis avaient tout prévu, une petite table dans un restaurant sympa avec vue sur la tour Eiffel, c'était parfait", se souvient Karim.
Un premier dîner, qui sera suivi d’un premier SMS et d’un bouquet de roses. Un bouquet que Malika Ménard n’hésite pas à afficher sur ses réseaux sociaux. Karim y voit alors “un signe”. Puis, un soir de novembre, les deux tourtereaux finissent par échanger leur premier baiser.
Une demande en mariage très romantique
Depuis, tout est allé très vite entre eux. L’homme d’affaires quitte le Maroc pour s’installer chez sa chérie. Les deux tourtereaux finissent par prendre un appartement pour eux.
Et le 8 mars dernier, a eu lieu la demande… Une date que Karim n’a pas choisie au hasard. C’est à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes qu’il a décidé de faire sa demande, “parce que Malika est une militante et une femme forte”.
Karim a pensé à tout… comme le lieu de sa demande en mariage. "Nous sommes allés à Venise pour la Saint-Valentin, mais je trouvais cela un brin cliché. J’ai donc cherché à Paris un endroit non loin de la tour Eiffel car nous nous sommes rencontrés dans un restaurant qui donnait sur le monument”, confie le compagnon de Malika Ménard.
Ainsi, il avait réservé une suite à l'hôtel Shangri-La dans le 16e arrondissement de Paris. Il avait également engagé une joueuse de harpe et à un chef étoilé… avant de poser un genou à terre. Un moment inoubliable pour Malika Ménard !