Malika Ménard, couronnée Miss France en 2010, traverse actuellement l'une des périodes les plus difficiles de sa vie. Le 8 août dernier, elle s'est tournée vers Instagram pour partager avec ses abonnés la perte déchirante de son père, emporté par une longue maladie.

Malika a notamment publié une touchante lettre d'adieu sur les réseaux sociaux. Dans cette lettre, elle a exprimé le profond chagrin qui l'a envahie à la suite de la disparition de son être cher. Elle a également expliqué que rendre hommage à son père était une manière d'atténuer la douleur dévastatrice qui accompagne la perte d'un être cher.

En préambule de cette lettre d'adieu, elle avait écrit : 

Lui rendre hommage, je ne le conçois que comme un devoir de fidélité. Pour diminuer l'intensité de la douleur liée à la disparition d'un être cher.

Malika Ménard se confie sur sa perte et la relation avec son père

Malika Ménard a décidé d'ouvrir son cœur pour partager les précieux souvenirs de son père. Dans un touchant hommage sur Instagram, elle a écrit que pour elle, son père était bien plus qu'une simple présence paternelle.

Elle le décrit comme la source de rêveries, de rires, de sourires et de mots qui touchent profondément l'âme. Leurs longues conversations et ses analyses perspicaces sur les autres étaient toujours justes, selon elle.

Malgré le chagrin écrasant de sa perte, la jeune femme fait de son mieux pour se relever. Elle entend faire face à cette période extrêmement difficile. Elle a d’ailleurs choisi de partager son histoire le 4 septembre.

“De la douleur, du chagrin, de l'injustice”

Voilà plus d’un mois que son père est parti. Bien qu'elle ressente une douleur profonde, elle maintient un lien fort avec sa communauté sur les réseaux sociaux.

Lorsqu'un abonné lui a demandé comment elle se sentait après l'épreuve douloureuse qu'elle a vécue cet été, Malika Ménard a répondu sans détour. Elle a admis :

Je me sens… inconsolable là tout de suite, pour ce soir. Mais je sens, je ressens… de la douleur, du chagrin, de l'injustice, de la colère… Je me sens en vie. Les épreuves font partie de la vie. Les traverser, c'est vivre.

StarMag.com
Malika Ménard @Instagram

Cette franchise de la part de Malika Ménard a touché de nombreux internautes qui ont tenu à lui faire part de leur soutien en cette période difficile.