Mallaury Nataf fait partie des anciennes stars d’AB Productions, au même titre qu’Hélène Rollès , Patrick Puydebat ou encore Camille Raymond. C’est en 1992 qu’elle se fait connaître du grand public, lorsqu’elle est choisie pour interpréter Lola Garnier, dans la sitcom Le Miel et Les Abeilles, diffusée sur TF1. La série prend fin au bout de deux saisons et Mallaury Nataf tente alors une reconversion dans la chanson.
En 1996, elle tourne aux côtés de Roger Havin et Laure Killing, dans le téléfilm Une femme explosive et enchaîne par la suite quelques rôles au cinéma. Mallaury Nataf a également participé à la saison 2 de La Ferme Célébrités, diffusée en 2005 sur TF1, avant de complètement disparaître de la scène médiatique.
Une fin de carrière dramatique
En 2012, Mallaury Nataf faisait la Une des journaux pour une bien triste raison. On apprenait que la comédienne était devenue SDF et que la garde de ses trois enfants lui avait été retirée. L’un d’entre eux à été placé auprès des services d’aide à l’enfance, tandis que les deux autres vivent désormais avec leur père.
Obligée de faire la manche et les poubelles pour survivre, Mallaury Nataf a cependant essayé de retrouver un semblant de vie normale. Ainsi, en 2018, elle réussit à se faire employer dans une boulangerie. Elle a également pu compter sur le soutien de ses anciens collaborateurs, notamment Jean-Luc Azoulay. Ce dernier lui a offert l’opportunité en 2019 de faire son grand retour dans la série Les Mystères de l’Amour, sur TMC. Hélas, cela n’aura pas empêché Mallaury Nataf de replonger dans ses travers.
En 2020, le magazine Closer rapportait que Mallaury Nataf était retournée à la rue, après avoir "quitté sans explication la colocation qu’elle habitait dans les Hauts-de-Seine et vit à nouveau dans la rue depuis plusieurs mois". Quelques mois auparavant, c’est pourtant très enthousiaste qu’elle faisait part de ses projets auprès de Voici. Comme de monter sur les planches avec Princess Erika sinon son envie de participer à Danse avec les stars.
"C'est le pire du pire…"
Ce lundi 23 janvier 2023, Jacky était présent sur le plateau de l’émission Chez Jordan. Invité à évoquer le triste parcours de Mallaury Nataf, l’ancien animateur du mythique Club Dorothée a déclaré qu’il "ne s’attendait pas à ça" :
Elle a un tempérament particulier mais je ne m’attendais pas à ça quand même. Parce que là, c’est le pire du pire… Non, vraiment, je ne m’attendais pas à ce qu’elle se retrouve SDF.
Et d’affirmer que tous leurs efforts pour venir en aide à l’actrice de 50 ans ont été vains : "Dans sa tête elle est assez compliquée, elle ne veut pas qu’on l’aide. On a tenté de l’aider, moi, tous les gens d’AB Productions, on est une famille ! Et j’ai senti ça, elle ne veut pas qu’on l’aide", a regretté Jacky face à Jordan de Luxe.
Des déclarations qui confirment celles de Jean-Luc Azoulay, rapportées par Closer peu après que Mallaury Nataf ne décide de répondre aux abonnés absents :
Mallaury n'a pas été virée. Peu avant le premier confinement du mois de mars, elle n'a plus répondu aux appels de la production pour connaître ses disponibilités afin de caler des dates de tournage. (…) Plus aucun signe de vie…
Dans une autre interview accordée à Toute la télé, le producteur laissait entendre qu’il ne perdait pas espoir et n’attendait qu’un coup de fil de Mallaury Nataf :
On a essayé de la rappeler, de la revoir. Pour l’instant, elle est bien dans la rue. (…) Au bout de quelques années, elle m’avait appelé en me disant : "Finalement, je veux revenir". Peut-être qu’elle va me rappeler un jour en me disant : "Finalement, je veux revenir".
Alors, selon vous, Mallaury Nataf finira-t-elle par accepter un jour la main tendue ?