C’est à mains nues que Mamoudou Gassama a grimpé un immeuble parisien du 18e arrondissement. Un enfant de 4 ans était suspendu dans le vide et allait possiblement faire une chute mortelle si personne n’intervenait. Il a ainsi pu sauver le chérubin et est devenu un héros national… voire international.
La vidéo de son acte héroïque a fait le tour des réseaux sociaux, touchant ainsi de nombreuses célébrités telles que Naomi Campbell, Diddy ou encore Rihanna. Cette dernière était ravie de voir que ce Malien sans papier est alors devenu Français grâce à Emmanuel Macron. Le président de la République a également promis au jeune homme de 22 ans de lui trouver un emploi dans une caserne de pompier, son rêve.
Jay-Z lui fait un chèque de 100 000 euros
Le rêve continue pour Mamoudou Gassama. Il était invité, dimanche 24 juin, à la cérémonie des BET Awards à Los Angeles pour venir récupérer un prix.
Mais le « Spiderman français » aurait eu bien plus qu’un trophée. En effet, le magazine Public rapporte sur son site que selon une source proche de Jay-Z, le rappeur lui aurait remis un chèque de 100 000 euros dans la plus grande discrétion.
On en connaît qui vont regarder en l’air désormais en se baladant dans les rues de Paris.