Véronique Genest est incontestablement une actrice polémique. Un temps annoncée au casting de L'appel de la cigogne, le téléfilm adapté de Qu'est-ce qu'elle a ma famille ?, le livre de Marc-Olivier Fogiel, elle a finalement été évincée de ce projet.
"Le problème, c’est son manque de respect et d’argument"
Papa de deux petites filles nées par gestation pour autrui (GPA), Marc-Olivier Fogiel y évoque ce sujet qui lui tient à coeur... et qui a été vivement critiqué par Véronique Genest. Interrogé par nos confrères du Parisien, l'ancien animateur de France Télévisions revient sur l'éviction de la comédienne. Ainsi, il explique :
Je me suis investi en amont, au moment de l’écriture. Ensuite, je ne voulais plus interférer. Sauf quand j’ai appris que Véronique Genest allait y tenir un rôle.
Et d'expliquer :
Le problème, c’est son manque de respect et d’argument, pas le fait qu’elle soit opposée à la GPA. Je suis content qu'elle n'y soit plus.
Eh oui, depuis quelques années, celle qui est notamment opposée au vaccin et au pass vaccinal enchaîne les polémiques. Ainsi, elle n'avait pas mâché ses mots en 2018, lors de la sortie du livre de Marc-Olivier Fogiel. Véronique Genest s'était alors exclamée sur Twitter :
Dans vingt ans, les enfants diront : ‘Dis papa, qui c’est maman ? Pourquoi elle m’a vendu ?
On imagine la surprise du directeur général de BFMTV en découvrant que cette même comédienne avait décroché un rôle dans le téléfilm adapté de son livre. C'est également sur Twitter que Marc-Olivier Fogiel avait réagi :
Alors là c’est la meilleure ! Je viens de l’apprendre ! C’était Michèle Bernier qui devait jouer. Manifestement le budget doit être confortable pour que Véronique Genest (qui après avoir dit des horreurs) aille à la soupe ! Miam miam ! Beurk.
Un message lourd de sens, dans lequel il suggérait que l'appel de l'argent avait été plus fort que les convictions de l'actrice.
"C'est un film très réussi"
Autant dire que Marc-Olivier Fogiel est soulagé de ne pas la voir à l'affiche de ce téléfilm. Un tellement dont il est particulièrement fier, comme il l'avoue au Parisien :
Ce film est très réussi. Il n'est pas manichéen et pose tous les problèmes. C'est une étape en plus dans l'arrêt de la machine à fantasmes. Je suis très fier d'avoir montré le chemin. Si on ne devait retenir qu'une seule chose de ce que j'ai fait, j'aimerais que ça soit ça.
Le message est passé !