Mariah Carey n'est plus à présenter. Après plus de trente ans de carrière et des millions d'albums vendus à travers le monde, la star peut se vanter d'être à l'origine de plusieurs classiques, dont l'intemporel All I Want For Christmas is You. La chanson, sortie en 1994, est rééditée tous les ans durant la période des fêtes de fin d'année et lui rapporte un petit pactole.

Comme la plupart des stars américaines, Mariah Carey a obtenu son propre dynasty-show, Mariah’s World, et est très active sur les réseaux sociaux, où elle interagit régulièrement avec ses fans les plus fidèles, pour les informer de ses projets ou simplement partager des moments de sa vie quotidienne.

Seulement, à l’heure actuelle, l’interprète de Hero est en deuil. Et malheureusement, la peine est double. En effet, ce lundi 26 août, TMZ a fait part d’une terrible nouvelle concernant Mariah Carey : la chanteuse de 54 ans vient de perdre simultanément sa mère, Patricia Hickey, et sa sœur, Alison, qui ont quitté ce monde le même jour.

Un week-end tragique

Le média américain a relayé un communiqué de Mariah Carey, dans lequel elle annonce la disparition des deux membres de sa famille : "J’ai le cœur brisé par la perte de ma mère le week-end dernier. Malheureusement, dans une tournure tragique des évènements, ma sœur a perdu la vie le même jour". Et de revenir sur ses rapports avec sa mère, qui n’ont pas toujours été faciles :

Comme de nombreux aspects de ma vie, mon parcours avec ma mère a été rempli de contradictions. Et, de réalités concurrentes. Cela n'a jamais été uniquement noir ou blanc. Cela a été tout un arc-en-ciel d'émotions.

StarMag.com
Mariah Carey et Patricia Hickey @ ABC

Cependant, Mariah Carey se sent "bénie d’avoir pu passer la dernière semaine avec {sa} mère avant son décès" et a demandé "le respect de sa vie privée pendant cette période difficile".

Une famille déchirée

Dans son autobiographie parue en septembre 2021, The Meaning of Mariah Carey, elle a longuement évoqué son enfance et ses débuts dans l'industrie musicale. Née en 1970 dans l'État de New-York, la chanteuse a une sœur et un frère aînés, Alison et Morgan. Leur père est un métis vénézuélien et afro-américain et leur mère est d'origine irlandaise.

Seulement, ce mariage mixte a créé beaucoup de tensions au sein des deux familles, ce qui a poussé les jeunes parents de l'époque à divorcer. Mariah Carey est restée avec leur mère, tandis qu'Alison et Morgan sont partis vivre avec leur père. Depuis, les relations entre le frère et sœurs étaient devenues quasiment inexistantes.

StarMag.com
Alison Carey @ DouglasHealey.com / Splash News

D'autant plus que Mariah Carey avait proféré de graves accusations au sujet d'Alison, de huit ans son aînée. Celle-ci l’aurait droguée avec du Valium et tenté de la faire se prostituerlorsqu'elles étaient plus jeunes. Quant à son frère Morgan, elle l'a qualifié d'adolescent violent, notamment envers leurs parents.

En plus d'être un "ivrogne et un dealer professionnel", Morgan Carey aurait également extorqué de l'argent à sa petite sœur, qui avait une dette envers lui de 5 000 dollars. Une somme qu'il lui avait prêtée pour l'aider à financer son premier album et un service rendu qu'il n’avait de cesse de lui rappeler.

StarMag.com
Mariah et Morgan Carey @ Instagram

Il n'a d'ailleurs pas hésité à l'attaquer en justice pour diffamation, comme Alison auparavant, qui avait réclamé un million de dollars à la benjamine de la fratrie.

"Aucun autre détail, y compris les causes du décès de Patricia et d'Alison, n'est connu pour le moment", a indiqué TMZ.