Le torchon brûle entre Mariah Carey et sa grande soeur, Alison Carey. Les deux femmes ne s'adressent plus la parole depuis de nombreuses années. Et elles ne devraient pas se réconcilier de sitôt, bien au contraire. Et pour cause, les sites américains TMZ et Page Six dévoilent qu'Alison Carey a porté plainte contre la chanteuse... et qu'elle réclame 1,25 million de dollars ! Rien que ça !

Des déclarations contestées

L'objet de la discorde ? The Meaning of Mariah Carey, l'autobiographie de la chanteuse parue au mois de septembre dernier. L'interprète de All I want for Christmas y évoque son enfance... et dresse un portrait peu flatteur de sa grande soeur.

En effet, Mariah Carey y confie :

Quand j’avais 12 ans, ma sœur m’a droguée avec du Valium, m’a offert un petit ongle plein de cocaïne, m’a infligé des brûlures au troisième degré et a essayé de me vendre à un proxénète.

Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir la principale intéressée. Cette dernière a non seulement nié les révélations de la chanteuse, mais elle a également porté plainte pour "l'immense détresse émotionnelle" causée par ce qu'elle qualifie "d'humiliation publique cruelle". Une affaire qu'elle compte bien défendre. En effet, Alison Carey n'a pas souhaité être représentée par un avocat.

Alison Carey ne lâche rien

Dans la plainte que se sont procurés Page Six et TMZ, on peut lire que Mariah Carey est accusée d'avoir "utilisé son statut de personnalité publique pour attaquer sa soeur sans le sou, générant des gros titres sensationnels, décrivant des affirmations sinistres pour promouvoir les ventes de son livre". Alison Carey déclare également que sa soeur ne lui a jamais donné l'occasion de répondre aux affirmations du livre, et n'a présenté "aucune preuve pour étayer" ses allégations.

Alors qu'elle était sobre depuis des années, Alison Carey a affirmé se battre à nouveau contre son addiction à l'alcool depuis la parution de cette autobiographie.

Pour le moment, Mariah Carey n'a pas souhaité s'exprimer sur cette affaire dont elle se serait sans nul doute bien passé. Parviendra-t-elle à trouver un terrain d'entente avec sa soeur ?