Chanteuse, guitariste, comédienne… Marianne James est une femme aux multiples talents et passions. Et bien qu’elle ait enchaîné les succès, la native de Montélimar, dans la Drôme, ne se repose pas sur ses lauriers. Jurée dans La France a un incroyable talent, celle qui a co-animé L’Eurovision, de 2015 à 2017, va faire son grand retour sur scène cette année.

L’ex-jurée de Nouvelle Star va en effet sillonner les quatre coins de la France dans le cadre de sa prochaine tournée. En effet, elle est à l’affiche du spectacle Tout est dans la voix. Et ce samedi 29 juin 2024, l’artiste de 62 ans en a fait la promotion dans l’émission de TF1 50’ Inside. Au cours de l’entretien, elle a ainsi fait des confidences poignantes sur son poids.

StarMag.com
Marianne James @ DR

Marianne James se confie sur son quotidien difficile

Comme à l’accoutumée, Isabelle Ithurburu consacre le portrait de la semaine, dans le magazine de la Une, à une célébrité. Dans le dernier numéro, la journaliste a ainsi invité Marianne Gandolfi, de son vrai nom.
Et il faut dire que celle qui a été critiquée avant le premier tour des législatives anticipées n’a pas été avare en confidences.

Outre sa prochaine tournée et sa prodigieuse carrière, Marianne James a aussi accepté de se confier sur des sujets personnels face aux caméras de TF1. Et au cours de l’interview, la sexagénaire s’est livrée sans filtre sur son surpoids. Elle a donc proposé à l’animatrice de l’émission de se mettre à la place d’une personne souffrant de problèmes de poids.

Isabelle, admettons qu'un jour, je ne vous le souhaite pas, vous ayez 50 kilos de trop et on commence à vous lester avec des sacs de sable et tout ça... Juste pour aller au taxi qui va vous ramener dans votre ville quand on aura terminé toutes les deux. Vous ne pourrez pas, peut-être, rentrer dans le taxi et pour sortir, vos jambes vont se mettre à trembler. Vous n'arriverez pas à vous extraire de la voiture. Si on vous dit : 'Oh c'est au deuxième étage', vous monterez le premier et après vos jambes vont trembler.

"Ce n'est pas un choix"

Continuant sur sa lancée, Marianne James a alors révélé son poids actuel à Isabelle Ithurburu. Et la collègue d’Hélène Segara a fait savoir que les personnes qui souffrent de surpoids sont des "héros".

Là, je fais exactement le double de mon poids. Je faisais 70 kilos à 20 ans. Je porte deux Marianne entières. On est des héros mais je ne veux pas une médaille pour ça parce que si j'avais le choix, j'aurais aimé ne jamais passer les 100 kilos.

Des confidences bouleversantes qui ont sans doute ému de nombreux téléspectateurs de TF1.