La perte d’un bébé est une tragédie. Et aucun parent ne souhaite vivre une telle situation traumatique. Malheureusement, Marie Denigot fait face à cette douloureuse épreuve. Le petit être qui grandissait dans son ventre n’est plus. Pourtant, comme toutes les femmes enceintes, elle rêvait un jour de tenir dans ses bras son enfant. Le sort en a décidé autrement.

Profondément attristée par cette perte, l’ex-chorégraphe professionnelle de Danse avec les stars a pris la parole sur Instagram. Elle a ainsi annoncé la mauvaise nouvelle. Et la jeune femme de 27 ans a aussi dénoncé le manque de considération du personnel soignant à son égard.

StarMag.com
Marie Denigot @ DR

Marie Denigot évoque ses rendez-vous gynécologiques

De 2016 à 2018, Marie Denigot participait à DALS en tant que danseuse professionnelle. Elle avait accompagné le comédien Artus, le chanteur Lenni-Kim et l’humoriste Jeanfi Janssens. Puis, elle s’était concentrée sur sa carrière de compétitrice. En effet, la jeune femme avait participé aux plus grandes compétitions mondiales de danse.

Celle qui a représenté la France aux championnats d'Europe et du Monde a aussi ouvert une école de danse à Guérande, en Loire-Atlantique. Côté vie privée, Marie Denigot n’est plus un cœur à prendre. Cela fait plusieurs années qu’elle file le parfait amour avec le danseur professionnel, originaire de Russie, Nikolay Levchenkov. C’est en 2020 que le jeune homme avait fait sa demande à sa dulcinée.

Désormais unis pour la vie, les conjoints étaient sur le point de fonder une famille. En effet, Marie Denigot était enceinte de son premier enfant. Malheureusement, le bébé n’est pas arrivé.

Cette semaine nous avons vécu une de ces épreuves qui soudent. Une épreuve qu’on sait exister mais qu’y arrive toujours qu’aux autres couples (…) on fonce, on y plonge à cœur joie, on se projette, on annonce, il arriverait demain qu’on serait déjà prêt à l’avoir dans nos bras (…) Les jours passent, les rdv médicaux s’enchaînent, tous bons, pas un nuage à l’horizon. Puis vient la tant attendue première écho. Un dossier ‘bébé d’amour’ dans la main, celle de mon mari dans l’autre puis le regard de l’échographiste ‘madame je n’ai pas une bonne nouvelle, votre grossesse n’évolue plus’.

"Je resterais profondément touchée"

En légende de sa publication, Marie Denigot a ainsi fait savoir que le personnel soignant l’avait délaissée au moment où elle en avait le plus besoin. Bien qu’elle doit désormais aller de l’avant avec son mari, l’ex-danseuse de DALS en garde un bien triste souvenir.

L’incompréhension, on m’envoie aux urgences gynéco pour la suite, on m’explique à peine ce qui se passe, mon bébé est encore là ou pas ? On me dit qu’on ne pourra s’occuper de moi que dans une semaine, pour contrôle et être sûr du diagnostic. On me fait faire des examens dont je n’ai même pas les résultats, je ne vois jamais le même interlocuteur, mon généraliste ne peut s’occuper de moi car uniquement les gygy peuvent s’occuper de ce genre de cas.

Et de poursuivre :

Ce week end la page va se tourner, je resterais profondément touchée par l’abandon du corps médical face à une telle situation, insensible aux larmes, aux crises d’angoisse nocturnes, à mon instinct de femme, au nom d’un protocole (…) La vie continue, on était heureux avant et on le sera de nouveau, il faut juste se laisser le temps.

Un message particulièrement bouleversant. Aujourd'hui, la jeune femme peut compter toutefois sur le soutien de ses abonnés. De quoi lui réchauffer un peu le coeur.