Victime de violences conjugales, Marie Garet a dû faire un choix difficile. Pour se libérer de son compagnon oppressant, l’ancienne candidate de télé-réalité a modifié son identité. Cela fait deux ans qu’elle porte un nom différent.
Marie Garet se confie sur son changement d’identité
En juillet 2024, Marie Garet brisait le silence pour évoquer sa relation amoureuse. Dans une interview accordée à Sam Zirah, elle a révélé avoir passé deux mois avec un homme qui s’est fait incarcérer pour des raisons qu’elle ignore. “Tout ce que je sais, c'est que j'ai vécu deux mois très bien avec lui, mais deux mois d'enfer aussi parce que c'était la période où on voulait plus ou moins nous kidnapper, ou nous demandait des rançons. C'était par rapport à lui et à tous les problèmes qu'il faisait aux gens”, a-t-elle confié.
Ce mardi 18 février 2025, l’ancienne candidate de Secret Story a fait de nouvelles confidences sur sa vie privée. Dans une vidéo publiée par Sam Zirah, elle raconte avoir changé d’identité.
Comme elle l’explique dans la vidéo disponible sur YouTube, l’ex-candidate de télé-réalité a pris cette décision pour deux raisons : fuir son ex-compagnon violent et abandonner son statut de star de télé-réalité. “Infirmière et télé-réalité ne vont pas ensemble”, a-t-elle affirmé.

Une décision pas évidente
Cela fait deux ans que Marie Garet a changé d’identité. Et comme elle l’a expliqué, cela n’a pas été une partie de plaisir. “Changer d'identité, c'est très difficile. J'abandonne le nom de mon père donc déjà que je n'ai plus mon papa. Là, c'est comme si j'avais une grosse coupure”, a-t-elle confié.
Et de poursuivre au sujet de la procédure :
Il faut savoir que c'est beaucoup plus facile de changer de nom que de prénom. Le prénom, il faut avoir des témoignages et un dossier très étayé qui puisse justifier qu'on veuille changer de prénom.
Malgré tout, ce changement d’identité s’est avéré utile à l’ex de Geoffrey puisqu’il lui a permis d’avoir un peu plus de tranquillité. “Les gens ont la petite hésitation quand ils me voient, et quand ils regardent la plaque, ils se disent que ce n'est pas le même nom et puis ça m'a permis de fuir”, a-t-elle raconté.