Connu pour sa gentillesse et sa bienveillance, Michel Drucker sait s’y prendre pour mettre à l’aise ses invités assis sur le canapé rouge de Vivement dimanche. Dans une émission de France 2, le doyen du PAF avait pourtant dérogé à cette règle. Présent sur le plateau de Quelle époque, le 13 janvier dernier, il avait en effet posé une série de questions dérangeantes à Marie Portolano.

L’animateur de 81 ans créait ainsi un malaise sur le plateau et provoquait un tollé par la suite. Dans un premier temps, la femme de Grégoire Ludig évoquait brièvement cette polémique dans les colonnes du magazine Femme Actuelle. Elle confiait ne pas vouloir s’étaler sur le sujet. Au micro de nos confrères de Télé-Loisirs, le 7 février 2024, elle a pourtant fait de nouvelles révélations.

"Il était un peu touchant"

Certains s’en souviennent probablement : en 2021, Marie Portolano sortait le documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste, diffusé sur Canal+. Avec l’aide de Guillaume Priou et la participation d’autres victimes de sexisme, elle mettait en lumière la place des femmes dans le journalisme sportif.

Charlotte Namura, Isabelle Ithurburu, Estelle Denis, pour n’en citer que quelques-unes, ont témoigné dans ce reportage. Pourtant, Michel Drucker semblait remettre en question la parole de ces victimes sur le plateau de Quelle époque, lui qui était un reporter sportif. Pour éviter que la polémique n’enfle davantage, l’octogénaire a fait son mea culpa auprès de la journaliste de 38 ans.

Lors de cette récente interview, Marie Portolano en a dit un peu plus sur cette démarche de Michel Drucker afin d’apaiser les tensions.

Il était un peu touchant. Je pense qu'en fait il se posait vraiment cette question. Il a formulé des excuses très réelles et très touchantes.

StarMag.com
Michel Drucker @ DR

La journaliste fâchée ?

Marie Portolano est-elle en froid avec Michel Drucker ? La réponse est non. C’est l’acolyte de Thomas Sotto elle-même qui a répondu cash aux rumeurs persistantes de tension. "Je n'en veux pas du tout à Michel Drucker", a-t-elle en effet confié à nos confrères de Télé-Loisirs. Voilà qui devrait mettre un point final à cette polémique.