Marie-Sophie Lacarrau absente encore plusieurs mois du JT de 13 heures de TF1 ? C'est bien possible ! À 46 ans, la journaliste, qui a pris la succession de Jean-Pierre Pernaut en janvier 2020, est en arrêt maladie depuis plus deux mois. Discrète sur le sujet, la présentatrice du journal télévisé n'a jamais voulu révéler le mal dont elle souffre.
Depuis, les spéculations vont bon train sur son état de santé. Face à l’inquiétude des internautes et des téléspectateurs de TF1, Marie-Sophie Lacarrau sortait de son silence début mars. Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, lunettes de soleil sur le nez, la journaliste sortait du silence et révélait souffrir d’une "infection rare et sévère à l’œil qui nécessite un traitement long". C'est tout.
Sa maladie enfin révélée ?
Ce mercredi 9 mars 2022, dans un nouveau numéro du magazine Ici Paris, nos confrères révèlent que la journaliste souffre d'une endophtalmie, une bactérie très dangereuse, attrapée sans doute en raison de lentilles de contact, et qui pourrait lui faire perdre la vue, dans le cas le plus grave. Une infection qui avait déjà touché Maxime Dereymez, le danseur star de Danse avec les stars, il y a quelques mois.
Dans cet article du magazine people, les journalistes affirment que le traitement de Marie-Sophie Laccarau pourrait durer très très longtemps : entre six mois et un an. La star ne serait donc pas de retour à l'antenne de TF1 avant plusieurs mois.
Jacques Legros, son remplaçant, décroche un CDI sur TF1
Depuis son arrêt maladie, c'est les journalistes Jacques Legros et Julien Arnaud qui lui succèdent à la tête du journal télévisé le plus suivi de France. D'ailleurs, chose surprenante, le journaliste, qui a fêté ses 70 ans l'été dernier, vient de signer son premier CDI chez TF1. Un contrat à durée indéterminée qui fait suite à des années de piges, et qui n'a pas de rapport avec son remplacement "longue durée" de la titulaire du 13 heures, ont révélé nos confrères du Parisien.
Ça faisait un moment qu’on en parlait. Ça me donne un statut plus carré avant d’envisager une sortie, même si on m’assure qu’il n’y a pas d’urgence à ce que je parte. C’est moi qui déciderai, quand je serai fatigué. Rassurez-vous, ça sera avant dix ans. Mais rien n’est fixé. Tant que je ne fais pas trop vieux con à l’antenne, je serai là
A déclaré le principal intéressé.