Marilou Berry s'est toujours affichée sans complexe sur grand écran. Les rondeurs de la fille de Josiane Balasko n'ont nullement été un frein à sa carrière. Cependant, la jeune maman en a surpris plus d'un en perdant près de 25 kilos en 2013. Une perte de poids qui lui aura servi à jouer dans les films Joséphine et Joséphine s'arrondit.
La grossesse de son premier enfant, né en novembre 2018, lui aura valu quelques kilos que la comédienne s'est décidée à garder. Car Marilou Berry se préfère plutôt bien en chair que filiforme, comme elle le confiait à Télé-Loisirs :
On m'a beaucoup reproché d'avoir perdu du poids. La communauté des femmes rondes ou grosses, personnellement le terme grosse me convient car il n'est absolument pas injurieux, a cru que je l'avais trahie. Parce que soi-disant , je clamais que j'étais bien dans ma peau et qu'en réalité, ce n'était pas vrai.
Fière de son corps
Si la compagne du street artiste Alexis tient à s'accepter comme elle est, elle comprend néanmoins que la démarche n'est pas facile à adopter pour toutes :
Je n'ai jamais dit : "être grosse, c'est chouette !". J'ai simplement expliqué que mon corps ne m'empêchait pas de faire ce que je voulais, quel qu'il soit.
Marilou Berry confirme qu'elle n'a pas choisi de maigrir afin d'être plus sollicitée dans le milieu du cinéma :
Il n'y a aucun plan de carrière là-dessus, je n'ai jamais pris ou perdu du poids en me disant que ça pouvait m'apporter des rôles.
Vous pourrez la retrouver sur grand écran dans sa prochaine réalisation Quand On Crie Au Loup prévue pour cette année.