Le 1er février, la comédienne Evan Rachel Wood a révélé que son ex-compagnon, Marilyn Manson, avait abusé d’elle et l’avait maintenue sous une emprise toxique tout au long de leur relation. Si elle avait déjà évoqué des abus auparavant, elle n’avait jusqu’alors jamais désigné le coupable expressément.
Mais maintenant que c’est chose faite, la comédienne semble avoir envie de se débarrasser de tout ce qui lui pesait sur le cœur. Dans le week-end du 6-7 février 2021, elle a ainsi fait d’autres révélations qui risquent de faire du bruit.
La plainte d'Evan Rachel Wood contre Lindsay Usich
En story Instagram, la jeune femme a mis la copie d’une plainte. Cette plainte, déposée par elle-même, est à l’encontre de Lindsay Usich, l’épouse actuelle de Marilyn Manson, connu à la ville sous le nom de Brian Warner.
Lindsay Usich est en couple avec Marilyn Manson depuis la fin de la relation entre lui et Evan Rachel Wood en 2010. Et selon Evan Rachel Wood, elle l’aurait menacée afin de la faire taire. Les faits se seraient déroulés en 2020 alors que l'actrice n’avait pas encore donné le nom de son agresseur.
Un chantage à partir d'une photo
Lindsay Usich a donc sans doute eu peur de voir le nom de son mari sortir publiquement. La comédienne a rapporté que l’épouse de Marilyn Manson avait menacée "de la faire taire" et de "briser sa carrière" à l’aide d’une photo où Evan Rachel Wood pose avec un couvre-chef nazi et un postiche de moustache d’Hitler.
La jeune femme n’a pas nié avoir porté ce costume mais a expliqué qu’il s’agissait d’un des costumes de scène de Marilyn Manson et qu’elle était sous l’emprise d’alcool et de drogue lorsqu’elle l’avait mis. Elle a fait le récit du contexte entourant la photo :
Je suis restée dans la chambre d’hôtel de Brian presque toute la nuit, car je n’étais pas assez âgée pour entrer dans le casino après le concert. Plusieurs personnes dessinaient sur mon visage et les visages des autres.