Plusieurs femmes l’accusent d’abus sexuels. Esmé Bianco, actrice de la série Game of Thrones, en fait partie. Il en est de même pour Evan Rachel Wood. D’autres victimes présumées de Marilyn Manson ont également brisé le silence. De son côté, l’interprète de The Fight Song n’a cessé de clamer son innocence.
En effet, Brian Warner, de son vrai nom, réfute tout en bloc. Et il a même porté plainte contre son ex-fiancée pour diffamation. Plusieurs médias américains, dont Variety et Entertainment Weekly, ont cependant relayé que le rockeur de 55 ans a décidé d’abandonner son procès. Il aurait finalement trouvé un accord avec la star de la série Westworld.
"Le nom de mon agresseur est Brian Warner"
C’était en 2006 que la jeune actrice de 19 ans et le musicien de 36 ans avaient commencé à se fréquenter. Ils ont été ensemble jusqu’en 2010. Dans un documentaire, elle avait pourtant révélé avoir été violée par l’artiste sur le tournage du clip Heart-Shaped Glasses en 2007.
Devant le Congrès en 2018, Evan Rachel Wood dénonçait les agissements de son agresseur, sans pour autant révéler son identité. Il l’aurait agressée sexuellement et "manipulée psychologiquement". Et en février 2021, l’actrice américaine a finalement pointé du doigt Marilyn Manson. Dans une publication Instagram, elle a notamment écrit :
Le nom de mon agresseur est Brian Warner, également connu dans le monde sous le nom de Marilyn Manson. Il a commencé à me manipuler quand j'étais adolescente et m'a horriblement maltraitée pendant des années. J'ai subi un lavage de cerveau et j'ai été manipulée pour me soumettre. J'en ai assez de vivre dans la peur des représailles, des calomnies ou du chantage.
Marilyn Manson rembourse les frais d’avocat d’Evan Rachel Wood
En mars 2022, l’interprète de Disposable Teens avait donc attaqué en justice son ancienne compagne pour diffamation. Avec l’aide de l’artiste Illma Gore, elle aurait tenté de nuire à la carrière du rockeur. Le duo aurait en effet mené "une opération de conspiration, fraude et diffamation", selon les dires du chanteur.
D’après les informations relayées par plusieurs médias américains, Marilyn Manson a depuis rétropédalé. En effet, il aurait signé un accord le 18 novembre dernier. Et Evan Rachel Wood aurait ratifié le document le lendemain. L’artiste s’engage notamment à payer les honoraires d'avocat de l’actrice, soit près de 327 000 dollars.