Le 5 août 1962, le corps sans vie de Marilyn Monroe a été retrouvé dans son domicile. La disparition de la star de 36 ans avait alors choqué le tout Hollywood. Cette dernière était devenue une véritable icône du cinéma. Depuis sa mort, les affaires personnelles de la star font régulièrement l’objet de ventes aux enchères.
Photos, bijoux, lettres, voitures, robes… tout ce que la star a porté coûte un prix ! En effet, sa célèbre robe fourreau portée lors de l’anniversaire du président Kennedy a été vendue pour 4,8 millions de dollars.
Une mèche de cheveux à prix d’or !
Pour près de 15 000€, vous pouvez obtenir quelques mèches de cheveux de Marilyn Monroe; plus précisément, 35 brins issus de la collection de Kenneth Batelle. Aujourd’hui disparu, ce dernier était le coiffeur de la star hollywoodienne pendant les dernières années de sa vie.
Véritable coiffeur de célébrités, Kenneth Batelle a eu comme clientes Jackie Kennedy, Judy Garland, Audrey Hepburn et bien sûr Marilyn Monroe dont il avait gardé un bon souvenir selon ses propos dans Vanity Fair.
Marilyn était la plus vulnérable, la plus gentille, la plus douce, et la personne la plus généreuse qui soit, point. Et je ne parle pas d'être généreuse avec des cadeaux, je parle de générosité d'esprit. C'est pourquoi on la tirait tout le temps vers le bas, c'est pour cette raison qu'elle était toujours blessée.
Présentées dans un cadre de verre, ses célèbres boucles blondes avaient été conservées par le coiffeur avant qu'elles ne soient données à un de ses amis Gary Zimet, le patron du site Moments in Time.
Et vous, seriez-vous prêt à payer ce prix pour les obtenir ?